Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mise en place d'un VPN, comment faire??
aldiallo

Petit Prince a écrit :

ah ok
c vrai k'avec un vpn l'avantage, c'est qu'il n'y aura pas de risque de travail simultané sur un meme fichier
et c vrai que c'est un peu plus convivial
 
sinon http://www.mayetic.com/
permet cela (c pas tres rapide, mais bon)

merci pour l'info, je vais regarder ca de plus pres mais comme tu le dis le vpn as aussi pas mal d'avantages donc je ne l'exclu pas pour l'instant


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
aldiallo

Petit Prince a écrit :

ah ok
c vrai k'avec un vpn l'avantage, c'est qu'il n'y aura pas de risque de travail simultané sur un meme fichier
et c vrai que c'est un peu plus convivial
 
sinon http://www.mayetic.com/
permet cela (c pas tres rapide, mais bon)

merci pour l'info, je vais regarder ca de plus pres mais comme tu le dis le vpn as aussi pas mal d'avantages donc je ne l'exclu pas pour l'instant

petit prince ah ok
c vrai k'avec un vpn l'avantage, c'est qu'il n'y aura pas de risque de travail simultané sur un meme fichier
et c vrai que c'est un peu plus convivial
 
sinon http://www.mayetic.com/
permet cela (c pas tres rapide, mais bon)
aldiallo

Petit Prince a écrit :


 
ben par ex pour le partage de fichier, il est plus simple de se faire des serveurs ftp
enfin d'un point de vue professionnelle, je vois l'interet d'etre en rezo
mais pour les particuliers....
tu veux faire koi?

en fait on veut pouvoir partager des fichiers entre nous (c'est vrai que j'avais oublié le 'tit FTP) car on souhaite monter une boite de vente par internet donc on voudrais changer des infos ou des documents sans etre oblige d'envoyé des mail tout les temps, s'ils on besoin d'un document sur ma machine ils le cherchent et puis voila pas besoin d'etre forcement 24h/24 en face de la machine , j'ai pas pense au FTP car je croyais que c'etait moins sur que le vpn, voila ce que je veux faire

aldiallo

From Hell a écrit :

T'as pas besoin d'activer le vpn sur le routeur et sur le 2K serveur, un seul de ces équipement suffit

ah ok merci, mais faut il qu'eux aussi disposent d'un de  ces appareil??

petit prince

aldiallo a écrit :

quel serait pour toi lma meilleure solution, j'en vois pas d'autre :(  


 
ben par ex pour le partage de fichier, il est plus simple de se faire des serveurs ftp
enfin d'un point de vue professionnelle, je vois l'interet d'etre en rezo
mais pour les particuliers....
tu veux faire koi?

ElDoc Le principe du VPN est d'utiliser un réseau public tel qu'internet pour établir un réseau WAN entre plusieurs sites. Le passage des informations sensibles par cette voie demande un encodage des données et une encapsulation dans des paquets vont transporter ces données à travers internet. Ce procédé est communément nommé "tunneling". Le résultat est un VPN.
Pour établir ce tunnel sécurisé il faut au moins un serveur de tunnel à une des 2 extrémités du tunnel. Ce serveur (hard ou soft) doit posséder une adresse publique fixe. Si le tunnel doit être établit indifféremment dans un sens ou l'autre, chaque extrémité doit requérir à cette obligation.
Le protocole de tunneling le plus simple à mettre en oeuvre est PPTP mais dépend grandement de la plate-forme logicielle MS.
Le tunneling hard est préférable mais beaucoup plus honéreux : ex routeur ADSL Bintec X1200 + achat de la licence IPSec (390 ? en plus du routeur).
Il est possible de faire un équivalent avec un serveur Linux + SSH (OS à la base des routeurs Bintec). Il me semble qu'il existe même des clients SSH freeware.
 
J'espère que çà t'aidera et dans tout les cas bonne chance !
from hell T'as pas besoin d'activer le vpn sur le routeur et sur le 2K serveur, un seul de ces équipement suffit
aldiallo

From Hell a écrit :

Bon alors il te faut au choix:
- des routeurs qui gèrent eux même le vpn
- un serveur 2000 qui est capable via "routage et accès distant" d'accepter des connexions vpn
-autre...

ppour ce qui est du routeur qui gere le vpn j'ai ca, et pour le 2K server aussi c'est qui le 3eme point??

from hell Bon alors il te faut au choix:
- des routeurs qui gèrent eux même le vpn
- un serveur 2000 qui est capable via "routage et accès distant" d'accepter des connexions vpn
-autre...
aldiallo up :bounce:
aldiallo

weebbeep a écrit :

ton histoire de vpn me parait bien complexe
pour arriver a un but finalement pas si interessant que ca :)

le but en soi est simple, mais c'est la mise en place qu'y est complexe, sinon pour nous le but est bien plus interessant que tu ne peut le croire

aldiallo

Petit Prince a écrit :

à koi vous sert le vpn, je pense po ke ce soit la meilleure solution

quel serait pour toi lma meilleure solution, j'en vois pas d'autre :(

petit prince à koi vous sert le vpn, je pense po ke ce soit la meilleure solution
weebbeep ton histoire de vpn me parait bien complexe
pour arriver a un but finalement pas si interessant que ca :)
from hell Un vpn n'a rizn à voir avec le type de FAI que tu as.
Pour faire un vpn, il te faut une ip publique sur chacun des réseau qui sera à connecter et pis un minimum de connaissance sur ce qu'est un vpn aussi...
aldiallo Bonsoir a tous,
 
Avec des amis on souhaite mettre en place un VPN car on est assez eloigné les un des autres, et on souhaite faire un reseau entre nous, je pense que le vpn pourrait bien resoudre notre probleme mais je ne sais pas comment ca marche et ce quil faut faire, si vous avez des infos je suis preneur.
 
Plusieurs details me semblent important comme le fait que chacun d'entre nous est chez un FAI different et que 2 de mes potes sont voisin (ils habitent côte a côte) donc pour eux deux pas trop de pas de problemes pour se mettre en reseau physique, pour le reste ben je ne vois que le vpn; donc je vous ecoute!!
 
Faut-il un serveur vpn installé sur lune de nos machine?? les machines sont soit sous 2K sois sous XP; moi j'utilise un DG814 de netgear comme modem adsl pour la plus part de mes potes ca sera le sagem ou olitec tjrs en adsl.
 
Merci d'avance pour vos reponses   :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
Edit: Au fait j'ai fait une recherchesur le forum mais aucun des toto trouves donnent reponses a mes question, je vous promet j'ai tout lu! :ange:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR