Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Dernière réponse
Sujet : conflit d'adresse ip
Pims Sinon  

Ping xxx.xxx.xxx.xxx
arp -a xxx.xxx.xxx.xxx

-> résultat avec l'adresse MAC tu identifies une machine de maniere unique.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Pims Sinon  

Ping xxx.xxx.xxx.xxx
arp -a xxx.xxx.xxx.xxx

-> résultat avec l'adresse MAC tu identifies une machine de maniere unique.
jkley sinon la commande pour avoir le nom de machine, c'est :

nbtstat -A xxx.xxx.xxx.xxx

(attention c'est bien un A majuscule)
mowjo moi je test d'un autre poste un ping voir si ca repond ... comme ca je suis sur qu'elle n'est pas attribuée
bl@p_psx bein peut-etre que cette adresse etait cencer etre libre ??

genre dans ton fichier excel des listes d'ip, t'a pas celle la donc elle est libre ! mais manque de bol, t'a oublier le 4100 qui traine dans un coin !

++
mowjo non mais bon je vois pas pkoi il se plain si c'est lui qui pique une adresse ip lol
bl@p_psx

Mowjo a écrit :

oui mais une imprimante qui te pique ton ip c'est rare lol

bein non, si elle a dejà cette ip et que c'est toi qui change la tienne ? personne n'a dis que c'etait un pc qui avais dejà cette ip !? non ?

from hell

BL@P_pSx a écrit :

c'est pas obliger d'avoir un nom associer a l'IP !! par exemple un imprimante, ou des peripherique reseau (Routeur, WebCam sur IP ...)

++

Tout les équipements qui ont une adresse ip dans ma boite ont un nom netbios: imprimantes réseau, routeur, etc...

mowjo

BL@P_pSx a écrit :

c'est pas obliger d'avoir un nom associer a l'IP !! par exemple un imprimante, ou des peripherique reseau (Routeur, WebCam sur IP ...)

++

oui mais une imprimante qui te pique ton ip c'est rare lol

bl@p_psx c'est pas obliger d'avoir un nom associer a l'IP !! par exemple un imprimante, ou des peripherique reseau (Routeur, WebCam sur IP ...)

++
com21 tu passe en dhcp ;)
booster mmm pas simple ca.

dans de très rare cas, ton wins enregistre les 2 hostname.
mais bon, oublie a mon avis.

tu peux tester avec tracert. il te donne aussi les nom netbios...mais j'y crois pas bcp
mowjo

pulsar07 a écrit :

ca marche pas si je tappe ping -a @ip j obtiens pas pr autant le nom de pc  

c'est du windows ?

pulsar07 ahh si ca marche la plus part des fois

merci les gars
pulsar07 ca marche pas si je tappe ping -a @ip j obtiens pas pr autant le nom de pc  
mowjo

From Hell a écrit :

ping -a adresse IP
Ca te donne en théorie le nom netbios de la machine

grilled lol

from hell ping -a adresse IP
Ca te donne en théorie le nom netbios de la machine
mowjo ping -a @IP
pulsar07 J ai un conflit d'adresse ip dans la boite ou je travaille et j aimerais savoir qu elle est l autre pc sur mon reseau qui possede cette ip comment puis je a partir d'une adresse ip identifier le nom de l ordinateur qui l a possede?

merci d'avance
++
pulsar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)