Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Dernière réponse
Sujet : mon réseau XP/XP me prend la tête :-/
toytoy ça change rien ça :/

bon !  bonne journée all ;)  

[:lox]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
toytoy ça change rien ça :/

bon !  bonne journée all ;)  

[:lox]
dadpey d'ou tu sort l'ip DNS?
ne mets rien.
toytoy :jap:  

:hello:
panif

toytoy a écrit :

non ! netbios activé ou pas n'a rien changé :/

:(

j'avait le protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS qu'était pas activé  
il me semblait qu'il ne servait que pour des jeux du genre CS  

J'ai bien compris !
C'est bien ce changement qui t'a permis l'accès aux fichiers.

Pour le ping, c'est une autre histoire.

++

toytoy non ! netbios activé ou pas n'a rien changé :/

:(
panif

toytoy a écrit :

bon ! le routage ip n'est pas activé sur pc2  !

ça s'active ça ?  et si oui !    comment  ?  ;)

C'est déjà une bonne nouvelle :)

Pour le partage, nous sommes d'accord que c'était lié à netbios désactivé, logique. Mais pour le ping, ça n'a rien à voir avec netbios.
Je ne peux dire si le routage IP désactivé bloque l'icmp (les pings).

Je vais regarder ça de mon côté mais y'a bien un crack réseau qui va te dire ça :)

++

toytoy bon ! le routage ip n'est pas activé sur pc2  !

ça s'active ça ?  et si oui !    comment  ?  ;)
toytoy et j'ai aussi desactivé le netbeui :/
p'tête qu'il me bloquait aussi :/
toytoy bon je vient aux nouvelles :/

j'avait le protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS qu'était pas activé :/
il me semblait qu'il ne servait que pour des jeux du genre CS  :/

:heink:  
enfin là je l'ai activé sur les deux pc ! et je peut acceder aux fichiers des deux ;)
en plus le partage de connection fonctionne encore ;)  la classe :love:  !

par contre le pc1 ne répond toujour pas à un ping :/  vas savoir pourquoi :??:  !

:hello:
panif

toytoy a écrit :

....oui c'est bon !

mais ça marche po :/

je me doute que j'ai une merde quelques part ! parceque normalement ça devrait rouler nickel mais là non !  :/

:cry:  :cry:  

Il ne te reste plus qu'à tout désinstaller, ton modem, tes cartes réseaux, les protocoles....etc et de tout recommencer et de faire comme te l'a dit Booster, d'abord le LAN avant le NET.

- Soit c'est l'installation de ton net, si c'est pas un CD d'install, ça peut venir de là, donc vaut mieux le faire à la main.
- soit tu as une merde, genre un soft ou une bidouille que tu as faite sans faire attention...etc

++

toytoy

Panif a écrit :

tu n'as pas répondu à ma question sur client pour "reseau MS" et "partage de fichier" cochés....

++

....oui c'est bon !

mais ça marche po :/

je me doute que j'ai une merde quelques part ! parceque normalement ça devrait rouler nickel mais là non !  :/

:cry:  :cry:

panif

toytoy a écrit :

[:ramseys]  

[:hr] [:polo021]  

tu n'as pas répondu à ma question sur client pour "reseau MS" et "partage de fichier" cochés....

++

panif

bagu a écrit :

ca coute rien...mais de la a dire que c'est indispensable dans un réseau hétérogène.... :o  

J'ai peut-être exagéré le mot indispensable :)

Le dernier réseau que j'ai installé, des win 95, win 98, 2000 et XP mélangés, j'ai été obligé de mettre netbeui...y'avait peut-être une autre solution mais je ne l'ai pas trouvé pour pouvoir voir les machines 95-98 sous XP.

++  :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)