| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : vive netpratique | |
| vyse | c'est bien ce que j'ai dit :heink: :pfff: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| vyse | c'est bien ce que j'ai dit :heink: :pfff: |
| Hermes le Messager |
|
| vyse | euh illimité ca veut seulement dire sans limite de tps non? :heink: c'est a dire que tu peux te servir de ta connexion tout le tps :) |
| F18 |
|
| vyse |
|
| F18 |
|
| whynot |
|
| banane2 |
|
| antp |
|
| lch |
|
| monokrome | regarde un peu plus haut, tous les FAI n'ont pas les memes moyens, entre netPratique et wanadoo par exemple, qui pourra plus facilement augmenter sa Bd totale ? |
| banane2 |
|
| monokrome |
|
| monokrome | y a aussi des personnes qui ne se servent de leur connexions juste pour profiter d'une connexion permanente pour trainer sur irc tout la journée, pour pouvoir lire des trucs tranquillement sans regarder le compteur, pour écouter des radios en lignes, pour faire de la visio avec des potes/famille.
Sisi ca existe ca, et c'est pas forcément parce que tu bouffe pas 100% de ta BD 24h/24 que tu es un pigeon |
| lch | En fait POUR les FAIs, les clients parfaits sont les clients qui payent ses abo. et qui ne connectent pas !!!!!!:D:D:D autrement dit ,, le pigeons quoi !:D :D |
| vachefolle |
|
| F18 |
|
| lch |
|
| Mattusud13 |
|
| Malodge | Une petite precision.
Plus un FAI est gros (ADSL), plus il doit louer de bande passante a FT. Hors, le cout de la bande passante varie fortement entre quelques Mbits/s et quelques Gbits/s. netpratique etant un FAI tout petit, la BP leur revient a plus cher par abonne que pour free par exemple. Dge |
| monokrome | ptet plus de moyens, plus de $$ en réserve ? |
| vachefolle | alors comment ils font les autres FAI ? |
| monokrome | a la base tous les FAI font des calculs genre BP = (bp par user) /3 en estimant que tout le monde n'est pas connecté en meme temps je crois non ?
C'est justement les personnes qui font usage a donf de leur BP qui font réagir les FAI, plutot que d'augmenter les tuyaux (= hausse abonnements = clients pas contents) prennent d'autres mesures pour limiter le phénomène |
| vachefolle | ce genre de restrictions cache en realite un sous dimensionement du reseau de l'operateur.
L'operateur veut pas investir et bien tant pis pour lui si y a plus de clients |
| monokrome | je dit ca car je viens récemment de passer chez des personnes, avec des abonnements cable, et comme les quotas ont étés enlevés, elles se ruent sur tout ce qui bouge, 24h/24, s'en vantent meme.
Je dit pas que télécharger c'est interdit :pfff: je parle juste des extremistes qui mettent en danger l'illimité en pompant tout le temps et a fond leur bande passante. Exemple du type de personne dont je parle : les forfaits rtc dit "illimités", ont été arrétés surement a cause du fait que quelques personnes confondaient illimité et permanent, restant connecté en permanence meme si elles n'en n'avait aucune utilitée, juste parce que "j'ai payé pour" |
| from hell |
|
| vachefolle |
|
| monokrome | le probleme se poserait pas si il n'y avait pas des personnes qui téléchargent a fond des copies de sauvegarde, 24h/24, meme des trucs qui leur servent a rien, juste parce que "j'ai payé pour du haut-débit en continu j'en profite" |
| F18 | le FAI qui fait marche arriere pendant que les FAI belges, et NOOS commencent a faire marche avant :lol: :lol: http://www.netpratique.fr/acces/pack512.html maxi 20 G de telechargement pour le 512 30 G de telechargement pour le 1024 :kaola: |