Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Soucis avec réseau à deux hubs
Requin

Neo_Hijacker a écrit :

Je profite pour poser une question sur ce topic:

Un cable droit sur un port UPLINK ou un cable croisé sur un port Normal ca revient au meme ?

Un port "Uplink" est un port "croisé", mettre un câble droit dessus reviens à croiser et mettre un cable croisé reviens à avoir un final du "droit" ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Requin

Neo_Hijacker a écrit :

Un cable droit sur un port UPLINK ou un cable croisé sur un port Normal ca revient au meme ?

Un port "Uplink" est un port "croisé", mettre un câble droit dessus reviens à croiser et mettre un cable croisé reviens à avoir un final du "droit" ;)

vrobaina

Neo_Hijacker a écrit :

Normalement oui.

Thorondor Bon ben c'est le port, j'ai mis un cable croisé sur un port uplink merci les gars
Tu ne vois pas les pc dans le voisinage réseau mais est-ce que la commande ping marche d'un pc vers un autre sur l'autre hub ?
vrobaina Tes hubs, tu les a reliés avec un cable croisé, OK mais sur quel port de chauqe hubs, le port uplink ou un port standard ?.  

Car si c'est sur le port uplink, celui-ci est deja croisé donc il faut mettre un cable droit.  ;)  
Thorondor Voila, j'installe un réseaux avec deux hubs et cinq PCs.
deux dans une salle reliés sur un hub, trois dans une autre sur un autre hub et les deux hubs reliés avec un cable croisé.
seulement dans le voisinage réseau, je ne voit que les PCs reliés au meme hub et pas ceux reliés à l'autre.

Quelqu'un voit-il une solution à ce problème?  
note: sous Win2000
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)