Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Dernière réponse
Sujet : IRC Bounce, need help !
djtoz

Mikala a écrit :

non pas vraiment .
l'idée des vhosts est d'avoir plusieurs ips ( & donc plusieurs masks d'ip associés ).
Par le terme de vhost on entends plus la possibilite pour l'utilisateur de choisir un des vhosts disponibles( j'entends bien sur irc ) au lieu de prendre la connexion/route par défault .
apres par le biais de bouncer comme psybnc que tu peux linker , cela peut te permettre effectivement d'emprunter le vhost disponible sur une machine distante .
Apres il y a possibilité également sur un certain nombre de serveurs ircs ( asuka :love: , unreal & co ) de créer de 'vrais' hosts virtuels.
Enfin l'idéal étant d'avoir plusieurs ips ou dans le cas d'une ip de jouer le finaud avec des CNAMES bien placés & view ad hoc dans la conf de ton bind ( quoique la encore c'est restreint a Ircnet :D ) .
(Je passe sous silence l'ipv6 ;) )

ouki
te remercie pour tes explications
:hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
djtoz

Mikala a écrit :

non pas vraiment .
l'idée des vhosts est d'avoir plusieurs ips ( & donc plusieurs masks d'ip associés ).
Par le terme de vhost on entends plus la possibilite pour l'utilisateur de choisir un des vhosts disponibles( j'entends bien sur irc ) au lieu de prendre la connexion/route par défault .
apres par le biais de bouncer comme psybnc que tu peux linker , cela peut te permettre effectivement d'emprunter le vhost disponible sur une machine distante .
Apres il y a possibilité également sur un certain nombre de serveurs ircs ( asuka :love: , unreal & co ) de créer de 'vrais' hosts virtuels.
Enfin l'idéal étant d'avoir plusieurs ips ou dans le cas d'une ip de jouer le finaud avec des CNAMES bien placés & view ad hoc dans la conf de ton bind ( quoique la encore c'est restreint a Ircnet :D ) .

ouki
te remercie pour tes explications
:hello:

mikala

djtoz a écrit :

ba non mais bon
le principe d un virtual host ce que l host n existe pas vraiment...

enfin c'est comme ca que je comprends le sens de ce mot...

non pas vraiment .

djtoz

NokBilong a écrit :

spa magique tcp/ip :)

ba non mais bon
le principe d un virtual host ce que l host n existe pas vraiment...

enfin c'est comme ca que je comprends le sens de ce mot...

Nokbilong

djtoz a écrit :

c sur une machine au taff
et je pensais qu on pouvais faire apparaitre le nom qu on voulais en vhost :/

spa magique tcp/ip :)

djtoz

Mikala a écrit :

donc le bouncer est sur ta machine  [:cupra]  ...
dans ce cas  si tu n'as pas plusieurs ips sur ta machine ( v4 ou v6  ) tu auras _toujours_ ton mask d'origine ;)

c sur une machine au taff
et je pensais qu on pouvais faire apparaitre le nom qu on voulais en vhost :/

mikala

djtoz a écrit :

j'ai essayer avec winbnc et psybnc

et j'ai ajouter le vhost que je veut utilise dans le fichiers hosts

donc le bouncer est sur ta machine  [:cupra]  ...
dans ce cas  si tu n'as pas plusieurs ips sur ta machine ( v4 ou v6  ) tu auras _toujours_ ton mask d'origine ;)

djtoz

PoKK a écrit :

tu a ptet oublié d acheter l ip d abord non?

oui tu peut preciser...

tu a ptet oublié d acheter l ip d abord non?
djtoz

Mikala a écrit :

il faudrais que tu nous dise quel types de bouncer tu utilises .
ensuite il faut bien sur que ce serveur possede le vhost que tu demandes ( & accessoirement que tu es le droit d'y acceder :D )

j'ai essayer avec winbnc et psybnc

et j'ai ajouter le vhost que je veut utilise dans le fichiers hosts

mikala il faudrais que tu nous dise quel types de bouncer tu utilises .
ensuite il faut bien sur que ce serveur possede le vhost que tu demandes ( & accessoirement que tu es le droit d'y acceder :D )
djtoz lu

une question a propos des bounces irc

j arrive pas a faire change mon vhost

en fait, je fais un
/vip toto.com

il accepte, ensuite je me connecte a un serveur irc mais ds mon host c le vrai nom du serveur et pas toto.com !!  

:/

si quelqu un avais une idee
merci d avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)