| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : pbm LAN win2k et XP home | |
| killlkenny | un truc con mais qui m'est arrivé
débranché le switch 5min et réessayé car en fait le switch avait merdé dans ses tables de routages dingue mais c'est la hotline de netgear qui m'a donné l'astuce j'avais tout changé sauf ça !!! en fait il va reconfigurer sa table quand on le remets sous tension et comme tu dis qu'avant ça marchait |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| killlkenny | un truc con mais qui m'est arrivé
débranché le switch 5min et réessayé car en fait le switch avait merdé dans ses tables de routages dingue mais c'est la hotline de netgear qui m'a donné l'astuce j'avais tout changé sauf ça !!! en fait il va reconfigurer sa table quand on le remets sous tension et comme tu dis qu'avant ça marchait |
| teethgrinder |
|
| filpinpin |
|
| teethgrinder |
|
| panif |
|
| teethgrinder | disons que la connexion fonctionne plus ou moins bien depuis 4 mois mais plus du tout depuis 1 semaine ....soit dit en assant ...le paramétrage réseau sur XP c'est quand même un peu naze ....
:sarcastic: |
| panif |
|
| teethgrinder | merci pour ces infos Pour les cables c'est possible mais bon ...j'en ai vu des tordus dans tous les sens continuer a faire leur boulot de cables :D En ce qui concerne les adresses j'ai essayé plusieurs ranges 192.168.0.x , 10.2.3.x, 10.0.0.x ...rien de probant ... un truc bizarre d'ailleurs c'est que lorsque la connexion est établie mon poste 2k envoie et reçoit des paquets mais mon poste Xp ne fait que envoyer et et ne reçoit rien du tout |
| panif |
|
| teethgrinder | euh ..merci ca je sais faire .. :D t'as pas d'autres idées ? edit :les cables fonctionnent très bien par ailleurs et g pas de firewall sur cette connexion |
| panif |
|
| teethgrinder | slt,
j'ai 2 postes que je veux configurer en réseau le 1er a une carte 3com 3C-905TX (win2k), le 2nd une carte intégrée (Via 10/100Mb) ( Xp home et Debian) J'ai configuré ces postes comme suit: même range d'IP sur les postes, même masque,même groupe de travail. Les pilotes des cartes sont à jour, pas de pbmm matériel a 1ère vue la connexion se fait soit en cable croisé direct soit via un switch le pbm c'est que les postes ne se ping pas ou alors de temps en temps, quelquesoit l'OS... merci de me dire si j'ai loupé un truc :) |