| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : resaux XP 2k /!\ assez urgent | |
| panif | alors ça marche now ?
++ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| panif | alors ça marche now ?
++ |
| ptibeur | :lol: :jap: |
| vachefolle |
|
| ptibeur |
à chak reboot l'ip change il me semble |
| ptibeur |
des ke la carte rezo est sur le rezo local, elle lance une rekete pour obtenir une adresse ip par un serveur DHCP. |
| vachefolle |
|
| ptibeur | ui j'myconnais bien en rezo, ms c juste que j'ai jms entendu parlé de ce terme
sinon, chez les crosoft ya aussi 192.168.xxx.xxx et les 10.0.xxx.xxx :) |
| jclaudej |
|
| vachefolle |
|
| ptibeur |
c koi l'APIPA ? :??: |
| vachefolle | ok
donc ta (internet) (raie) (serveur) (lan) (clients) met deja tous les clients en DHCP et active la partage de connec avec la connection raie manta du serveur et ca marche direct |
pas d'ethernet !
|
hm donc mon pc (win 2k) est la passrelle avec le modem !
|
| jclaudej | Quand tu vas sous explorer et que tu clic sur favoris réseau => tout le réseau => réseau microsoft windows => le groupe de travail => que vois-tu ?
Au fait vous devez bien sur avoir le mème groupe de travail :) [:meny] |
| panif |
|
| vachefolle | fallais m'envoyer un mail chacal :o sur le pc connecter au net (serveur) tu actives l'ICS (partage de connection) pour la carte reseau connecter au net pour la seconde carte reso celle du lan tu la laisses aussi en DHCP et tu utilise l'APIPA pour l'adressage ip tous les autres pc clients sont en DHCP et c bon ta ton reseau ps: c'est bien un modem ethernet ? |
| :jap: exactement |
| jclaudej | Donc vous avez défini 3 adresse IP différentes pa EX :
dans protocole TCP IP PC1 168.192.0.1 PC2 168.192.0.2 PC3 168.192.0.3 avec masque sous réseau identique 255.255.255.0 ensuite vous avez autorisés le partage de vos partitions (clic droit sur la partition =>propriété=>partage) pas obligatoire mais utile pour valider le réseau. |
| workgroup pour les 3
et ona un modem adsl normal (donc pas en routeur) et ce n'est pas une machine passerelle :( le net est dirrectement branché sur un pc et on voudrait configurer pour pouvoir jouer en lan ! si on arrivait deja a avoir un lan sans forcement avoie de connection a internet ca serait bien :) |
| jclaudej |
|
| panif |
|
| svp c'est assez urgent |
| ben cable droit normaux chez pas trop quoi te dire dessus :/
on a un hub 4 port peabird 10mbit et les carte reseaux jpeu pas t'en dire grand chose c'est des prétée :/ :/ |
| from hell | dis en plus sur ta partie connectique: cable, carte réseau switch, etc... |
| Voila ont a 3 PC (2 xp et un 2k)
On aimerai faire un reseau ensemble et partager la connection internet egalement La connexion internet est sur le pc 2k Pour crée le reseaux on a essayer de specifier les adress ip manuelle ment (192.168.0.1 .... .2 .... .3) et aussi de mettre le DNS que j'ai obtenu sur le pc 2k grace a un ipconfig /all Malheuresement une fois redemmarée impossbile de pinger les pc :/ un peu d'aide serait la bienvenu j'y connait pas grand chose en reseaux :/ |