|
Sujet : Ma GPO de domaine ne s'applique pas aux clients...[résolu] |
| LaTeX_ |
symantec a écrit :
Si quand vous parlez d'appliquer une GPO sur le domaine de la gérer dans la "default domain policy", ce n'est pas recommandé Par Microsoft :
http://www.microsoft.com/technet/p [...] 2d239.mspx
Modifying the Default Domain Policy is not recommended. If you need to set some account policy that differs from that in the Default Domain Policy GPO, you can create a new GPO and link to the root of domain, set the policy you want to use, and assign it higher precedence than Default Domain Policy GPO.
|
malgré moi je suis les recommendations M$ :sol: > Groody je pense c'est juste une recommendation afin de pouvoir garantir un minimum pour un retour arrière, ou pour chercher des problèmes en liaison avec des paramètres de stratégie. |
| jcdenton2 |
Situation:1 controleur de domaine W2k server
Des clients 2k et 98 qui s'authentifient sur ce domaine
Objectif:Brider les clients par le biais de stratégie de groupe.
Résumé:La stratégie de groupe ne s'applique pas aux clients qui s'authentifient, bien qu'elle sot appliquée directement sur le domaine lui même, et non sur des O.U.
(je sais qu'il faut l'appliquer sur des O.U., et pas sur le domaine, c'est juste pour le test)
Actions réalisées:
- dans la console active directory, click droit sur le domaine, propriétés, stratégie de groupe, modifier, et remplacement du texte de la barre de titre d'IE par un autre.
- Droits sur cette stratégie: par défaut.
- Les clients se loguent en tant qu'utilisateurs réstreints.
- Case à cocher "bloquer l'héritage de straégie" dans l'onglet stratégie cochée (essayé sans, ça change rien).
- Essayé de forcer l'appliquation de la stratégie sur les clients (refresh_policy), ca change rien.
- Par contre dès que je fais la commande et que je vais voir dans l'observateur d'évenement, erreur d'application: Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur. Valeur renvoyée (1722). 1000, source userenv, code 1722.
D'après eventid.net, c'est un problème d'adresses dns, or le net fonctionne correctement, les serveurs dns sont bons.
Quelqu'un a déjà rencontré un pb similaire ou aurait une piste :??:
Merci :jap: |