|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : IP fixe ou pas IP fixe : j'ai besoin de votre aide | |
mikala | cela dépend des FAI ...
Ceux qui fonctionne en pppoe n'en ont pas si je n'abuse . |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
mikala | cela dépend des FAI ...
Ceux qui fonctionne en pppoe n'en ont pas si je n'abuse . |
sheep77 | et sur le cable l'adresse IP est bien fixe non? |
conti |
|
tibsod | j'ai l'adsl et mon ip varie à chaque connexion si je fais deconnecter reconnecter (10s) j'en ai une nouvelle |
root66 | Bon... visiblement ce topic deviens du n'importe quoi. Juste une remarque pour hrolf... tu confonds adresse IP privée (192.168.0.x) et adresse IP publique (celle attribuée par ton FAI). Effectivement le NAT permet la faire cette translation. Et c'est le serveur DHCP qui permet d'attribuer LES adresses IP privées pour les ordinateurs d'un LAN... |
Hrolf |
|
mikala |
|
Hrolf |
|
mikala |
|
Hrolf |
|
dgeo77 | [TROLL]
Déja AOL c pas un fournisseur :) c la définission de Age Of Lag :) [/TROLL] [TROLLBIS] Moi j'dit j'men pete tant que j'peux retrouver mon FTP et surfer et pomper aussi :) :D [/TROLLBIS] Mouai en fait g rien a dire :) |
root66 |
|
JerryCrazy | docn,en faite,aucun des 2 n'avais raison puisque c'est le FAI qui decide ou selon l'abonement [:joce] |
Hrolf | Vi mais quand tu utilise des appli en ligne basé sur la reconnaissance de l'addresse IP, par exemple les sondages en ligne, tu t'apperçoit que tu n'est pas le seul a utiliser cette addresse. Car classiquement tu as déjà voté pour se sondage. en fait une autre personne utilisant le même proxy et la même adresse l'a déjà fait pas toi. |
root66 | L'ADSL n'implique pas l'IP fixe, mais reste une option qui dans certains cas est incluse d'office (Offres Pro par exemple)
|
mikala |
|
Graffin |
|
Hrolf | L'ADSL ne te fixe pas une IP, ça n'est qu'un moyen de transmition.
C'est le FAI qui choisi de t'attribuer une IP fixe ou non et ce quel que soit le support. Par exemple avoir une IP fixe en RTC est tout a fait possible même si cela n'a aucun interet. C'est l'offre du FAI qui determine le type d'addressage que tu vas recevoir. Par exemple AOL (et d'autres mais je les connais pas) tu n'as même pas une adresse IP unique, car tu passe par un proxy. |
Prozac-14 | OK merci mais je viens de trouver la fonction que je chercher sous DOS : ipconfig. |
Graffin | l'IP n'est PAS fixe en ADSL (bail renouvelé tt les 24h par exemple), sauf si on en fait la demande aupres du FAI (gratos chez FREE, payante chez mamadoo ...)
EDIT : les versions "PRO" de l'ADSL par contre c différent, mais comme son nom l'indique... |
Prozac-14 | Salut tous le monde : j'ai besoin de votre aide. Un mec sur un site m'affirme que l'IP est fixe quand on est en ADSL. Moi je pense que non (sauf si on en fait la demande bien entendu). Donc comment nous départager ? Merci. |