ah oui petite recherche google, ca a l'air faisable assez facilement, quand meme moins que de changez d'ip, le masque d'adresse doit etre la soution la plus fiable donc.
ah oui petite recherche google, ca a l'air faisable assez facilement, quand meme moins que de changez d'ip, le masque d'adresse doit etre la soution la plus fiable donc.
si je ne me trompe pas, chaque carte réseau / modem et identifier par une mac adresse unique qui ne change donc pas ?
est il facile pour logiciel de chat comme mirc par exemple de récupérer cette mac adresse pour lui en interdire l'accès ?
tu peux modifier ta MAC ;)
bl@p_psx
je te dis pas de bannir le routeur, je disais juste,comme ca, pour rigoler, que dtf, le routeur avais aussi une adresse mac ..., rien a voir avec Mirc, que d'ailleur je n'uilise pas ...
J'aurais du mettre [HS] ... [/HS] pour eviter les confusions...
si je ne me trompe pas, chaque carte réseau / modem et identifier par une mac adresse unique qui ne change donc pas ?
est il facile pour logiciel de chat comme mirc par exemple de récupérer cette mac adresse pour lui en interdire l'accès ?
Rien empeche un logiciel de lire cette adresse et de l'envoyer comme donnée dans un paquet à un serveur pour crééer une BANlist. Je doute que mIRC le fasse...
Mjules
les adresses MAC ne passent pas les routeurs si ma mémoire est bonne.
donc si t'es pas dans le même sous-réseau, je ne pense pas.
Shining