mon problème est sur le Mac ...
merci Gardien pour le up ;)
Gardien
Windows ?
ok je sors
Titane
ca marche toujours pas :??:
quel soft pour mettre un G4 en réseau avec des PC ?
Titane
Comme le MAC G4 est a coté il faut que j'attende que le proprio rentre :lol:
Quand il allume le MAC :
la Led du routeur clignote a toute allure verte
si je débranche 2 fois le routeur elle arrète de clignoter maius reste verte ce qui correspond d'apres le manuel du routeur a une vitesse de 100/100
si je re débranche encore et rebranche le routeur la Led passe au Orangeet la c'est gagné il trouve son IP.
Si je mes cette IP directement dans la config. du MAC ,
(imposée donc)c'est pas mieux ...
On m'a dit aussi qu'il fallait installer un Soft pour le réseau interne ... ca résoudrait peur etre le problème du mème coup ?
kassdelire
Citation :
et a fixer une IP et une vitesse de connexion :(
... suis obligé de déconnecter 4 fois de suite le routeur pour que le Mac arrive a se caller dessus
aa t'a pretre un bleme avec ta carte reseau essaye ca:
reset de la P-RAM 5 FOIS
pour le faire maintenir les touches suivantes au demarrage l'ordi doit redemarrer automatiquement
pomme + ALT + P + R
-Darkness-
Peut-être que le mac utilise le protocol Apple Talk. Peut-être voir du côté du protocol TCP-ip, voir s'il est bien configuré.
kassdelire
os du mac ?
Slyde
Si le mac est en DHCP, il devrait pas y avoir de pb... faut ptetre voir du coté du réseau ethernet.
Titane
Plusieurs PC et un MAC G4 sont connectés a travers le routeur Netgear RP614
Aucun problème avec les PC entre eux.
Par contre le MAC G4 a l'allumage n'arrive pas a reconnaitre le routeur et a fixer une IP et une vitesse de connexion :(
... suis obligé de déconnecter 4 fois de suite le routeur pour que le Mac arrive a se caller dessus :lol:
Y' a un pro du Mac qui pourrait me dire quelle manip a faire ou quel soft installer sur le Mac G4 ?