Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Win2K Server] Changement de contrôleur de domaine ?
Webman

mrBebert a écrit :

Ici, il utilisent cette méthode pour renommer un controleur :
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] enommerdc/


 
Merci :jap: comme ca j'aurais les differentes étapes en détails :jap: histoire de pas perdre un morceau de l'AD :d


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Webman

mrBebert a écrit :

Ici, il utilisent cette méthode pour renommer un controleur :
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] enommerdc/


 
Merci :jap: comme ca j'aurais les differentes étapes en détails :jap: histoire de pas perdre un morceau de l'AD :d

Webman

kyo54 a écrit :

ouais ça doit marcher ça: mettre la machine 2 en CSD, supprimer le CPD et monter la machine 2 en CPD. Mais bon tout ça doit être dans la doc de 2000 srv non? :??:  


 
Bah surement mais bon des fois il y a des astuces qui ne sont pas documentées et la KB de Microsoft est énorme :d alors un petit tuyaux sur le forum fait souvent gagner beaucoup de temps :)

mrbebert Ici, il utilisent cette méthode pour renommer un controleur :
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] enommerdc/
Webman

mrBebert a écrit :

Il y a une méthode qui consiste à installer la nouvelle machine comme second controleur, le synchroniser avec le premier, puis enlever le premier :)  


 
Ouais j'avais pensé a cela aussi, apres il y a juste a rapatrier les roles de maitres de schémas et 2 ou 3 petits trucs... Mais bon si je peux éviter de monter un autre DC :) mais si il faut en passer par là et bien on le fera :d
Sinon pour IIS et mon DNS qq un connait une technique pour les sauvegarder ?

kyo54 ouais ça doit marcher ça: mettre la machine 2 en CSD, supprimer le CPD et monter la machine 2 en CPD. Mais bon tout ça doit être dans la doc de 2000 srv non? :??:
mrbebert Il y a une méthode qui consiste à installer la nouvelle machine comme second controleur, le synchroniser avec le premier, puis enlever le premier :)
Webman Salut,
 
Je vais bientôt changer de serveur, il s'agit d'un controleur de domaine mais qui fais aussi IIS, TS, DHCP, DNS... etc etc...  
Mon problème est que je ne voudrais pas perdre le contenu de mon active directory :d ca serait plutot bien :d . Est-ce que si je fais une sauvegarde de mon AD je vais pouvoir implanter mon AD sur un autre système (même OS mais tous les éléments matériels différents...).
En clair je veux savoir si il est possible de sauvegarder le maximum de chose pour pouvoir changer de serveur avec le moins de boulot possible ?  
Au delà de l'AD esi il possible de faire de même pour IIS ? je sais que c'est possible de le faire pour le DHCP.
 
:hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)