Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : fichiers corrompus en se baladant sur le réseau? (résolut)
syd de mysar Finalement sa fonctionne, on a déplacer le PC dans une autre salle et donc raccorder avec un new cable et new hub puisque c n'est plus le meme coffret de brassage.
Le poste en lui-meme n'était donc pas fautif.
 
Merci à vous poour votre aide...  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
syd de mysar Finalement sa fonctionne, on a déplacer le PC dans une autre salle et donc raccorder avec un new cable et new hub puisque c n'est plus le meme coffret de brassage.
Le poste en lui-meme n'était donc pas fautif.
 
Merci à vous poour votre aide...  :hello:
syd de mysar Ok, je vais essayer ça, j'espère que la semaine prochaine le responsable l'aura changé de place.
BloodyCarnage OK donc les données corrompues viennent toutes du même PC (celui sous win 3.11). Donc forcement le pb vient du poste source ou de la section de cable entre le poste source et le hub/switch. Eventuellement aussi du port du hub sur lequel ce PC est connecté (+ rare mais ca arrive).  
 
Ce que tu peux tester facilement:
 
-changer le cable et/ou le faire passer ailleur.
-brancher ce post sur un autre port du hub
 
Tu peux aussi essayer de changer la plage d'entrée/sortie utilisé par la carte réseau. Sous DOS/3.11 il arrivait que +ieurs perif cherchent à écrire dans la même zone mémoire, corompant ainsi les données. Ou eventuellement, change la carte de slot ISA.
Possible aussi que la RAM de ce vieux PC a du plomb dans l'aile... Test la avec memtest: http://www.memtest86.com/
 
Bonne chance.
syd de mysar Je me suis mal expliqué:
 
Tous les mois j'ai besoin de récupérer des fichiers qui se trouve sur un poste que j'appelle T , mais c fichiers sont corompuent arrivé sur mon poste à moi.
 
J'ai déjà essayé de rapatrier s'est fichiers de plusieurs postes différents et c le meme résultat, certain fichiers sont corompuent et pas forcément les mêmes, en plus:
Par exemple si je récupère 3 fois le meme fichiers zip d'une taille de 2Mo, le premier aura 3 erreurs bad CRC, le second sera inpecable?? et le troisiéme aura plus que 2 erreurs alors que c le meme fichiers télécharger a qque seconde d'intervalle, bizarre.
 
Personne d'autre ne s'est plaint d'un problème similaire donc j'ai vraiment l'impression que sa vient de se PC car je suis le seul a avoir besoin de c fichiers. De plus, je récupere pas mal de fichiers via outlook et jamais eu le moindre probleme.
BloodyCarnage donc je suppose que la corruption de données s'étend à tous les PC de ton réseau. En tout cas en UTP je ne vois pas bien comment une carte défectueuse peut affecter tous le réseau. En coax c un classic mais là ca me parait gros. Et puis un vieux PC ne veut pas forcement dire qu'il fonctionne mal ;)
Test mais pour moi le pb est ailleurs
syd de mysar La plupart des PC sont équiper de carte 3Com et les autres c des chipsets intel, j'en suis pas sur a 100% mais j'ai vraiment l'impression que sa vient de ce PC qui est équiper d'une carte Etherlink III EISA 3C5X9X 3com.
c un vieux PC sous 3.11, un scandisk minutieux n'a rien donner.
on va donc le changer de place, le brancher sur un autre hub pour voir ce que sa donne.
BloodyCarnage Quand tu dis "d'un poste à un autre" tu veux dire quoi? C'est de n'importe quelle machine à n'importe quelle autre ou alors d'une machine précise à une autre ?
Ca peut venir de pas mal de choses, entre autre: interferece sur une section de cable, hub/switch défectueux, cable mal serti, full duplex mal géré, realtek, chipset VIA sur des machines ( :sarcastic: )...
syd de mysar j'y ai pensé, une carte réseau avec un drivers inadéquate pourrait etre responsable, mmh.....
plusieurs versions de win se cotoient sur ce reseau, de 3.11 a 2000.Est-ce que cela pourrait venir du routeur, du serveur, des hubs????
Eh oui j'y connais rien en réseaux...
thalis carte reseau ou driver defectueux pe
syd de mysar Tous est dans le titre, ds une entreprise française connu de tous lorsque je fais voyager des fichiers d'un poste à un autre 1 fois sur 2 ils sont abimés, voire tronqué?
Pourtant il me semblait que meme si le reseau est surchargé mes fichiers mettront du temps à arriver mais devraient etre sain.
 
qq'un pourrait-il éclairer ma lanterne.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR