Ok je vais tenter et puis si ça ne marche pas je verrai ça demain.
Je te remercie beaucoup, je commence à voir le bout.
Si j'ai des problèmes je te recontacterai.
Geoges
Normalement c'est fini.
tu branches le modem sur le port wan et sur le filtre adsl de la ligne tel et tu verifies que tu peux surfer (il ne faut plus que tu essaies de demander une connexion manuellement depuis ton pc comme avant, ca doit fonctionner tout seul).
sandybull
Normalement c'est bien configuré mais je ne sais pas comment vérifier.
Sinon pour mon modem, je n'ai qu'à le brancher sur le port WAN et il se configure automatiquement ?
Geoges
oui c'est ca.
sandybull
Ils me demandent ensuite PPPoE Account
PPPoE Password
C'est ceux de mon FAI ?
Geoges
PPP over Ethernet.
sandybull
Ok tu peux rester attentif 2 minutes, ils me demandent
Select Internet Connection Type (WAN) Select the connection type to connect to your ISP. Click Next to continue. +Static IP Address ISP assigns you a static IP address. +Dynamic IP Address Obtain an IP address from ISP automatically. +Dynamic IP Address
for BigPond Cable Obtain an IP address from ISP with Heartbeat Management.(e.g. Telstra BigPond Cable) +PPP over Ethernet Some ISPs require the use of PPPoE to connect to their services. +PPTP Some ISPs require the use of PPTP to connect to their services.
Laquelle mettre ?
Geoges
voila, c'est le routeur qui etait a l'ouest :lol: donc ie + http://192.168.0.1 et tu configures ton compte adsl.
sandybull
Miracle !!!!!!!!!!!!!!!
Ping 192.168.0.1
Recue
Geoges
j'ai regarde le post mais apparemment tu n'es pas dans son cas...
donc tu ne vois pas la machine qui a pour adresse 192.168.0.1 si le ping passe pas.