Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème Réseaux - Hub + 4 pc !!!
jeanphi80 J'ai mis des adresses fixe à tous et quand je vais sur le réseau, j'ai le message:
Workgroup inaccessible

Help???

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jeanphi80 J'ai mis des adresses fixe à tous et quand je vais sur le réseau, j'ai le message:
Workgroup inaccessible

Help???
jeanphi80 UP !!!

Qqn peut-il me dire???
jeanphi80

jeanphi80 a écrit :

Donc je n'ai qu'à mettre des adresses fixes, enlever le firewall du pc qui a XP et autoriser les invités sur le serveur et ça devrait être bon???

Et je n'aurai pas de risques de piratages?

jeanphi80 Donc je n'ai qu'à mettre des adresses fixes, enlever le firewall du pc qui a XP et autoriser les invités sur le serveur et ça devrait être bon???
jeanphi80

Requin a écrit :

L'adresse de ta passerelle par défaut (192.168.0.1) ? Le masque de sous-réseau (255.255.255.0) ?

Dans les connexions réseaux tu as un onglet avec une coche pour activer ou non le part-feu (en charchant "part-feu" dans l'aide de Windows tu devrais avoir un lien direct)

oui c'est ça...

guiotv2 le pare-feu de XP (surement idem pour 2000) :

propriete de ta connexion internet, onglet, parametre avance
guiotv2

jeanphi80 a écrit :

Via l'option "partage de connexion internet..."

Voila ce que j'ai chez moi :

PC1 = 192.168.0.1/255.255.255.0 (winroute+adslautoconnect) dns du FAI pas de paserel
PC2 = 192.168.0.2/255.255.255.0 pass192.168.0.1) dns de ton FAI
PC3 = 192.168.0.3/255.255.255.0 pass192.168.0.1 dns du FAI

Tout marche nickel !

Requin

jeanphi80 a écrit :

IP 192.168.0.1 , 2 , 3 et 4
Modem ADSL Eicon usb.

Comment savoir si j'utilise le firewall intégré?

L'adresse de ta passerelle par défaut (192.168.0.1) ? Le masque de sous-réseau (255.255.255.0) ?

Dans les connexions réseaux tu as un onglet avec une coche pour activer ou non le part-feu (en charchant "part-feu" dans l'aide de Windows tu devrais avoir un lien direct)

jeanphi80

guiotv2 a écrit :

comment paratages tu ton net ?

Via l'option "partage de connexion internet..."

guiotv2

Requin a écrit :

A mon avis n'a rien à voir avec ton problème : sous panneau de config -> outils d'admin -> gestion de l'ordi -> utilisateurs -> tu as un compte nommé "invité" ou "guest" qui permet d'accéder de manière anonyme à un partage.

grilled !!  :o

guiotv2 comment paratages tu ton net ?
Requin

jeanphi80 a écrit :

C'est à dire?

A mon avis n'a rien à voir avec ton problème : sous panneau de config -> outils d'admin -> gestion de l'ordi -> utilisateurs -> tu as un compte nommé "invité" ou "guest" qui permet d'accéder de manière anonyme à un partage.

guiotv2 Donne nous tes addresse ip sur ton reseau ainsi que tes masque.

pour activé tes compte invité :
clique droit sur ton poste de travail - gerer - utilisateur et compte... - utilisateur - invité (clique droit propriete)

decocher le "desactive ce compte"
jeanphi80

Requin a écrit :

Donne ton plan IP, quel modem ADSL tu utilise et surtout comment tu l'as branché...

Sous XP utilise tu le firewall intégré ?

IP 192.168.0.1 , 2 , 3 et 4
Modem ADSL Eicon usb.

Comment savoir si j'utilise le firewall intégré?

jeanphi80

guiotv2 a écrit :

n'oublie pas d'activé le compte invité...

C'est à dire?

guiotv2 n'oublie pas d'activé le compte invité...
Requin Donne ton plan IP, quel modem ADSL tu utilise et surtout comment tu l'as branché...

Sous XP utilise tu le firewall intégré ?
jeanphi80 Bonjour à tous!

Petit (gros?!?) problème avec mon réseau!

Voici la configuration:
- 3 pc avec Win 2000
- 1 pc portable avec Win XP
- le tout relié par un Hub
- un des pc avec win 2000 est connecté à internet (ADSL).

Si je donne des adresses fixes, je peux accéder à internet depuis tous les pcs, mais je ne sais pas accéder aux répertoires partagés sur les différents pc, sauf à partir du pc qui a la connexion internet, là je peux accéder (sauf au portable qui a XP!?!!?)

Si je configure le tout en DHCP, je peux accéder aux répertoires partagés (sauf à celui ayant XP), mais ma connexion internet n'est plus possible. Et je ne peux également pas accéder aux répertoires partagés du serveur (erreur: "le serveur n'est pas configuré pour les transactions" )

Voilà j'espère que c'est plus ou moins clair, j'attend vos questions ou suggestions.

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)