Oui ça doit marcher. J'ai un câble téléphone avec 3 paires (6 fils). Une paire me sert de rallonge ADSL entre ma chambre et la prise téléphonique au grenier, les 2 autres paires je viens de les cabler pour relier le PC du grenier au PC de ma chambre en ethernet. Ca fonctionne à 100Mbits/s. Le câble téléphonique fait ennviron 10m.
[:clweb]
ducbill
Merci, je vais donc tester !
:pt1cable:
redevance
Si tu respectes les paires, ca marche et meme en 100Mb.
A+
vivecoucou
fais tes tests et tu sera fixé.
J'ai vu des réseaux LAN 10Mb/s à faible distance ( 10m/cable environ) cablé entièrement en cable téléphone.
Tu passe outre les spécifications recomandées mais bon en THEORIE ca devrais fonctionner si tu évite de passer a coté de prises/appareils électriques.
les tests seuls te le diront :jap:
Geoges
ca fonctionne a 10mbs (et non 100mbs) mais pour internet ca suffit :D
ducbill
D'autres avis ??
:(
ducbill
Merci de ta réponse ! :jap:
lyynx
sur une connection reseau 4 fils sont utiles.
Je serais tente de dire que çà peut marcher, cependant, le débit risque de ne pas être au rendez vous. (interferences du à un cable non adapté à ce type de signal/frequences...)
En tout cas C pas Bô
ducbill
UP ! :sweat:
ducbill
Hello !
Je désire votre avis: j'ai un routeur sans fil distant d'une vingtaine de mètres de mon routeur principal et je désire les relier avec du câble téléphonique, le routeur sans fil est utilisé pour internet, donc la vitesse n'est pas l'élement déterminant. Par contre l'encombrement du câble Rj45 m'enpêche de le passer sous les pas de portes !
Possible ou pas ?