Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Partage fichier derrière DHCP avec adresse publiques
jagstang Oui c'est vrai.  

Alors le seul moyen est de débrancher l'Uplink (et l'accès internet) et de spécifier des adresses privées... c'est ça ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jagstang Oui c'est vrai.  

Alors le seul moyen est de débrancher l'Uplink (et l'accès internet) et de spécifier des adresses privées... c'est ça ?
vrobaina le pb c'est que si tes 2 pc n'ont pas le meme subnet alors il faut faire un petit routage entre les 2....

jagstang

tetram78fr a écrit :

Elles changent souvent tes adresses ip ?

euh... A chaque connection (DHCP)

jagstang

A priori oui, mais comment en être sûr. En tout cas les protocoles sont installés...

tetram78fr Elles changent souvent tes adresses ip ?
jagstang

tetram78fr a écrit :

Hmmm deux cartes réseau sur chaque pc pour avoir des adresse ip fixes en local  ;)  

Oui c'est une possibilité bien sûr...

tetram78fr Hmmm deux cartes réseau sur chaque pc pour avoir des adresse ip fixes en local  ;)
jagstang Pour simplifier, le serveur de mon FAI donne 214.41.40.1 à un de mes postes, et 214.41.50.4 à l'autre (c'est un exemple)

Comment alors créer un réseau local ? Est-ce possible ? En principe je crois que non (sous réseau différent). Mais on est tout de même sur le même switch !!!

Merci
jagstang Hello,

Voici mon pb. Déjà un petit plan de la situation

PROVIDER(DHCP) -------- SWITCH ------- POSTE 1
                                       |
                                       ----------- POSTE 2

A chaque connection, le poste 1 et 2 n'ont jamais la même adresse IP, et parfois même pas dans dans le même subnet...

J'aimerais faire un partage de fichier entre ces postes, comment faire ?  

Pour le moment, il ne sont dans le même WRKGRP mais ne se voient pas... Je suis sous XP Pro

Merci de votre aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)