le probleme c'est que si j'enleve ceux de wanadoo, bein je n'ai plus d'accés internet :pt1cable:
Pour ca, il faut configurer le serveur DNS de ton domaine pour qu'il retransmette les demandes vers l'extérieur (faut lui donner les DNS de wanadoo, quoi :whistle: ).
Ainsi, le serveur DNS de ton domaine s'insère entre ton PC et les DNS de ton provider. Il répond aux demandes concernant ton domaine, et demande à l'extérieur les autres adresses :)
J'ai bien ajouté l'ip de mon serveur dans: propriété reseau, DNS
a la suite des DNS de Wanadoo.
La effectivement je me connect au domaine en un temps record, par contre je n'ai accés qu'a Wanadoo, pour les autres sites j'ai un message du type: impossible d'afficher la page
:??:
Je suis pas sur qu'il faille le mettre à la suite des DNS de wanadoo, mais plutot à la place des DNS de wanadoo :/
SylvainDNS
Sur ton serveur DNS, active les redirecteur si les route serveur ne suffise pas.
Dans les propriétés de TCP/IP de ta carte réseau (click droit sur "favoris réseau"->propriétés, puis propriétés de la connection à tonn réseau local) :)
merci, mais j'ai encore kk soucis!
J'ai bien ajouté l'ip de mon serveur dans: propriété reseau, DNS
a la suite des DNS de Wanadoo.
La effectivement je me connect au domaine en un temps record, par contre je n'ai accés qu'a Wanadoo, pour les autres sites j'ai un message du type: impossible d'afficher la page
:??:
mrbebert
Dans les propriétés de TCP/IP de ta carte réseau (click droit sur "favoris réseau"->propriétés, puis propriétés de la connection à tonn réseau local) :)
oui
Toutes les machines du domaine (y compris les controleurs)doivent utiliser le(s) DNS du domaine, et uniquement ceux-ci.
costla
pense a virer le QoS de ton XP qui s'active tout seul apres l'install du SP1 (dans les propriétés rézo)
FOUnd
L'adresse IP de mon serveur est 192.168.1.2
donc c'est cette ip kil faut mettre?
merci
mrbebert
C'est L'adresse IP du (des) serveur(s) DNS qui gère ton domaine.
Le PC s'en sert pour trouver les IP des machines du domaine, en particulier du controleur de domaine.