| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Facturation Free ADSL excessive pour le 1er mois : et vous ? | |
| Fantome Persecuteur | que tous ceux qui soutiennent free organisent une collecte au nom de free pour rembourser les 3? a vivinfo :jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Fantome Persecuteur | que tous ceux qui soutiennent free organisent une collecte au nom de free pour rembourser les 3? a vivinfo :jap: |
| Hercule | Moi je lis sur free:
[6] A partir de quel moment mon accès Haut Débit sera t-il facturé ? Dès réception de votre modem Sagem f@st800, l'accès vous sera facturé. Si vous n'avez pas souhaité recevoir de modem, la date prise en compte est celle votre première connexion. PS: il me semble que la CGV qui précisait ce point vient de changer (Dernière mise à jour: [27/08/2003] 17:46:32). |
| Hercule |
|
| kaloskagatos |
|
| darkangel | [:mouais] Ca c du up de kalitai :heink: |
| kaloskagatos |
|
| Duncan Idaho | :jap: nous sommes donc d'accord depuis le début! :jap: |
| Latinus |
|
| Latinus |
|
| Duncan Idaho |
|
| Vivinfo | Pour info, quand j'ai appelé leur service facturation, ils m'ont dit d'envoyer un courrier avec AR. Bien sûr, j'ai fait comprendre que payer 4 EUR pour 3 EUR, c'est très moyen. Ils m'ont dit de demander le remboursement pour l'envoi de la lettre recommandée ! |
| azer2001 | Moi j'ai un autre probleme avec la facturation
1er mois > 51.98? >> c normal 2ème mois > 29.99? >> c normal et 14.99? en plus c pas normal je leur ai telephone et il m'ont dit que les 14.99? correspondent a un abo 50H que j'ai jamais souscrit !! Il m'a qu'il fallait que j'écrive un courrier à Free pour être rembourser, en fait je suis pas pret d'etre rembourser!!! Est-ce que c'est arrivé à l'en entre vous ? |
| Latinus | chacun sa vérité :) |
| Vivinfo |
|
| Latinus | Quand bien même... ton discours est bien beau... et est une belle représentation du "et moi et moi et moi..." ;)
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on arrive à rien. Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi sur le fond... et dans le principe. Mais dans la pratique je préfère réagir d'une manière moins égocentrique et radine. Pourquoi enlever 0,3? à ma prochaine facture pour tester la réaction de Free ou Wanadoo ou autres, si j'ai accepté un contrat en toute connaissance de cause? Je suis convaincu que ce problème de 3? est due à une différence d'interprettation des CVG... et dans ce cas, bien malin celui qui pourra dire qui a tord ou qui a raison. Dans le bénéfice du doute, je préfère croire à l'honnêteté de mon fournisseur d'accès internet (difficile de traiter avec quelqu'un ou avec une société dans lequel on n'a pas confiance.) |
| Duncan Idaho | La somme de trois euro m'a d'abord fait sourire comme beaucoup d'entre vous.
Et puis j'ai réfléchi..... Imaginez je dit bien imaginez, que vous vous trompiez en rédigeant le chèque pour payer l'abonnement en fin de mois (en admetant que le paiment par chèque a terme échu puisse se faire). D'après vous, que ce passerai t'il? Croyez vous que Free (ou n'importe quel créancier de votre choix)dirait, "trois euro? bah, c'est ridicule, laissons tomber!"?? Bin a mon avis il y a de forte chances que vous receviez lettre de rappel, mise en demeure etc.... Autrement dit, ce que certains d'entre vous sont près à pardonner, la société en question elle ne vous le pardonnera pas! Pensez y! Enfin, juste une réaction à propos des réponses type: "Atta, t'as vu leurs tarifs? T'as vu ce qu'ils te proposent par rapport aux autres??? Alors franchement t'es ridicule de les emmerder pour trois malheureux euro." Là encore sur le moment, j'ai abondé dans ce sens, puis, j'ai pensé à une chose toute simple: Quels que soient les tarifs de la concurence, Free propose un service. Ce service, il le tarifie, et le facture à ses usagers. A partir de là, la messe est dite! Quels que puissent être ses problèmes internes ou externes, quelle que puisse être la cause d'une mauvaise fourniture dudit service ou de sa facturation, ils se sont engagés à fournir ce service à ce prix! La concurence et ses tarifs n'entre pas en ligne de compte! J'ai conscience que ce parti prix est limite extrème, mais si tout le monde réagissait comme lui, ne penseriez vous pas que certains abus seraient évités? Trop souvent les choses sont à sens unique. Vous payez trop? Ben on vous fera un avoir dans deux-trois mois. Vous payez pas assez? Dans ce cas envoyez votre chèque sous 48heures ou on coupe la ligne! Réfléchissez à ça, ou enlevez ne serait-ce que 0.3 euros à votre prochain chèque pour EDF ou France Telecom par exemple si vous n'êtes pas convaincu et attendez vous à une surprise! Et alors peut être que vous aussi, demanderez la prochaine fois le remboursement de ces 3 malheureux euro! :lol: |
| darkangel | :lol: |