Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Dernière réponse
Sujet : integrer un serveur ris sur un reseau novell
seb2001

Nickola a écrit :

Le pb, c'est que ton réseau Novell il doit reposer sur la NDS, alors je vois pas comment tu vas mettre AD, dans un réseau qui dispose déjà d'un annuaire.  
Enfin c'est plus une question en fait :)

je ne tiendrai pas compte de la nds
je vais créer un ad special deploiment c'est tout le reste ne bouge pas
mais serveur 2000 me demande un dhcp et un dns et je compte prendre ceux de novell
voila

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
seb2001

Nickola a écrit :

Le pb, c'est que ton réseau Novell il doit reposer sur la NDS, alors je vois pas comment tu vas mettre AD, dans un réseau qui dispose déjà d'un annuaire.  

je ne tiendrai pas compte de la nds
je vais créer un ad special deploiment c'est tout le reste ne bouge pas
mais serveur 2000 me demande un dhcp et un dns et je compte prendre ceux de novell
voila

nickola Le pb, c'est que ton réseau Novell il doit reposer sur la NDS, alors je vois pas comment tu vas mettre AD, dans un réseau qui dispose déjà d'un annuaire.  
brainbugs

Athon a écrit :

il faut que le serveur DHCP soit référencé dans AD, donc si tu peux référencé ton serveur DHCP Novell dans AD alors cela doit être possible, sinon  [:spamafote]  

n'importe nawak

du moment que tu as un DHCP ca doit fonctionner. pour le DNS il faut qu'il supporte les enregistrements SRV, qu'il soit dynamique c'est preferable. sinon c'est galere mais ca peut marcher.

seb2001 et pour le dns !!!
il existe deja un dns novell  
est ce que vous savez comment on pointe sur le dns novell
dans win2000 serveur ??
seb2001

Athon a écrit :

il faut que le serveur DHCP soit référencé dans AD, donc si tu peux référencé ton serveur DHCP Novell dans AD alors cela doit être possible, sinon  [:spamafote]  

ouai merci de ta réponse
je vais voir si l'on peu...

athon

seb2001 a écrit :

ba non désoler je savais deja, mais je me suis très mal exprimer.
Non en fait ce que je recherche c'est si on peut utiliser un serveur dhcp novell a la place de celui de windows.
Mais en fait je ne pense pas... :pfff:  

seb2001

brainbugs a écrit :

ben pour utiliser un RIS, il te faut DNS, AD, DHCP, + Service RIS.

ca doit repondre à ta question.

ba non désoler je savais deja, mais je me suis très mal exprimer.
Non en fait ce que je recherche c'est si on peut utiliser un serveur dhcp novell a la place de celui de windows.
Mais en fait je ne pense pas... :pfff:

brainbugs ben pour utiliser un RIS, il te faut DNS, AD, DHCP, + Service RIS.

ca doit repondre à ta question.
seb2001

ybet a écrit :

questio idiote: c'est quoi un ris?

c un serveur qui deploy les installations de poste

ybet questio idiote: c'est quoi un ris?
seb2001 voila est ce possible d'intégré un serveur ris donc de deployement sur un reseau utilisant novell...
merci de vos réponse qui pourront m'éclairer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)