Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Peut-on avoir 2 fournisseurs d'internet dans le meme ordi ?
Mjules

Requin a écrit :

Oui en ISDN le signal n'est pas modulé, c'est de la logique ternaire -1, 0 et 1. Sinon les autres types de lignes utilisent un signal modulé, par conséquent un modem.

Comme quoi j'aurais appris quelque chose aujourd'hui  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mjules

Requin a écrit :

Oui en ISDN le signal n'est pas modulé, c'est de la logique ternaire -1, 0 et 1. Sinon les autres types de lignes utilisent un signal modulé, par conséquent un modem.

Comme quoi j'aurais appris quelque chose aujourd'hui  :jap:

Pims

Requin a écrit :

:jap:

Requin

Pims a écrit :

modulateur - demodulateur

donc RTC / ISDN / ADSL / CABLE ... il s'agir tjrs de modem.

Am i wrong ?

Mjules en RTC, tu modules les signaux numériques en analogiques (en sons).

en ISDN, t'es en numerique, en ADSL aussi et le cable je crois que ça se rapproche + du réseau > donc tu ne modules rien du tout puisque tu restes numérique de bout en bout.

NB: je vais vérifier quand même pour l'ADSL
stevenj la premiere connexion, c est une connexion modemcable (carte réseau relié au modem externe et cable TV) et l autre ce serait une connexion standard c est a dire carte modem relié au téléphone mais avec deux fournisseurs différents.
Pims

Mjules a écrit :

surement, mais quel intéret ?  

et en +, on ne devrait pas dire modem pour désigner un adaptateur ADSL.

modulateur - demodulateur

donc RTC / ISDN / ADSL / CABLE ... il s'agit tjrs de modem.

Am i wrong ?

Mjules surement, mais quel intéret ?  

et en +, on ne devrait pas dire modem pour désigner un adaptateur ADSL.
Ooook Si tu as l'adsl et un modem rtc, tu peux avoir les deux connexions en même temps, non ? :heink:
Mjules tu confondrais pas compte chez un FAI et modem ?

oui tu peux avoir 2 comptes chez 2 FAI différents

oui, tu peux avoir 2 modems dans ta machines

non, a moins que tu ais 2 lignes de téléphone, tu ne peux pas te connecter en même temps chez les 2 FAI
stevenj Est-ce possible d'être connecté , un avec une connexion permanente et l autre avec un modem interne et de passer d'un fournisseur à l'autre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)