Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Création d'un serveur http et ftp
Alexandre_cmcom Le problème c'est que pour surveiller le serveur et l'administrer je dispose que d'un browswer* (compatible IE) il faudrai que tout se passe depuis un page Web.
 
*Je dispose d'un Pocket Pc SPV (smart phone2002) donc l'acces à l'asmin et au monitoring peuvent se faire que par une page web.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Alexandre_cmcom Le problème c'est que pour surveiller le serveur et l'administrer je dispose que d'un browswer* (compatible IE) il faudrai que tout se passe depuis un page Web.
 
*Je dispose d'un Pocket Pc SPV (smart phone2002) donc l'acces à l'asmin et au monitoring peuvent se faire que par une page web.
Alexandre_cmcom Ok merci pour vos réponse je vais regarder ça =)
Seb-

darthmamour a écrit :

EASYPHP pour le http
TYPSOFT FTP pour le ftp
VNC pour le controle a distance!


 
Tout à fait d'accord, c'est le plus simple et c'est tout gratuit.
 
Juste une astuce : pour limiter l'espace en Mo pour les comptes http, il suffit de limiter la taille des données au niveau du serveur ftp.
 
Pour ouvrir/suppimer des comptes à distance, le mieux c'est de te connecter dessus avec VNC. Il y a peut-être des soft qui font serveur ftp avec administration à distance mais je pense qu'ils sont payants.

darthmamour EASYPHP pour le http
TYPSOFT FTP pour le ftp
VNC pour le controle a distance!
Requin Peu importe quel serveur, IIS peut très bien faire l'affaire de même qu'Apache.
 
Utilise simplement un logiciel de contrôle à distance (Terminal Services, TightVNC, PC Anywhere, ...) pour monitorer / administrer ton serveur.
Alexandre_cmcom up
Alexandre_cmcom Salut @ tous !
 
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait une recherche avant  :jap:  
 
Ce que j'aimerais c'est utiliser ma deuxième machine en server http et ftp, jusqu'a là tout va bien.
serait-il possible à distance d'ouvrir / Supprimer des comptes individuels de tant de Mo, avec un login et pass spécifique pour chaques comptes, la même chose pour le FTP. A distance monitorer le serveur, la charge du server, la bande passante utilisée ect...  
 
Le top serais ke le tout fonctionne sous Windows (lekel ? a vous de me le dire...) si vraiment c'est pas possible sous windows, la solution serait linux ? lekel ?
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)