| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : comment configurer le rezo sous 98 ? | |
| Mjules | http://mjules.free.fr/reseau.htm |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Mjules | http://mjules.free.fr/reseau.htm |
| raigo |
|
| cvb |
|
| raigo |
|
| cvb |
|
| raigo | :bounce: ya pas des pros du reseau ici ???? |
| raigo | put1 mais c vraiment l'horreur le rezo sous 98 ! :ouch:
déjà lorsque je fais un clic droir sur voisinage rezo j'ai plusieurs trucs : client pour les reseaux microsoft gestionnaire de sessions individuelles de windows carte compaq netelligent 10/100 PC card carte d'accès à distance TCP/IP -> carte compaq netelligent 10/100 PC card TCP/IP -> carte d'accès à distance partage de fichiers & imprimantes serveur web personnel serveur web personnel comme il y avait deux TCP/IP j'ai mis les mêmes paramètres aux 2 à savoir Adresse IP = 10.0.0.160 Masque de sous-réseau : 255.0.0.0 Passerelle : 10.0.0.138 J'ai pas mis de DNS Dans l'onglet Identification pour le groupe de travail j'ai mis WORKGROUP Dans l'onglet Contrôle d'accès j'ai coché contrôle d'accès au niveau utilisateur, et j'ai entré aussi WORKGROUP dans Obtenir la liste des utilisateurs depuis... et ça marche toujours pas ! :cry: |
| raigo |
|
| Wolfman | Tu vas dans le panneau de config, Réseau.
D'ici tu as tous les paramètres nécessaires comme sous WinXP, même si c'est pas présenté exactement pareil. Suffit de farfouiller un peu. Il faudra y mettre une adresse IP et le masque de sous-réseau, la passerelle si nécessaire (tout ca c'est dans le protocole TCP/IP correspondant à ta carte réseau). En client par défaut, il faut choisir Client pour Réseaux Microsoft. Dans l'onglet identification, il faut que mettes le groupe de travail correct. Il faut aussi que tu actives le partage de fichiers et d'imprimantes si tu en as besoin. Tu redémarres le tout, et ensuite tu partages les dossiers/fichiers/imprimantes dont tu as besoin. |
| raigo | :bounce: :bounce: |
| raigo |
|
| cvb | 1- partager les disques durs
2- 192.168.0.1 255.255.255.0 pour l'une des cartes 3- 192.168.0.2 255.255.255.0 pour la seconde carte et le tout avec un câble croisé ! et tous le monde se voit. Si sa marche bien, bien évidement ! |
| raigo | :bounce: :cry: :cry: svp aidez-moa !! |
| raigo | :bounce: |
| raigo | voilà désolé mais devant la masse de sujets pas forçément en rapport avec mon pb j'ai créé un topic ! j'ai un rezo sousXP, avec routeur & switch, et je voudrais y connecter un portable sous 98. Le pb c que ça ne se présente pas comme XP, comment que je fais ? :??: |