Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Dernière réponse
Sujet : routeurs, firewall et proxy
mrpochpoch

elcolas a écrit :

Est-ce que tous les routeurs équipés d'un FW peuventfaire en même telps proxy?

tu parles de Routeur matériel là ?

un proxy est un système de cache qui permet de stocker les pages webs ( ou plus généralement des fichiers ) qui sont fréquemment demandés par les utilisateurs ..
Je ne pense pas qu'il existe de matériel faisant office de proxy ! en fait, je ne me suis jamais renseigné la dessus !

La solution généralement adoptée lorsqu'on souhaite mettre en place une solution Connec Internet + Firewall + Proxy, c'est une soluce matérielle pour connec internet + firewall, et une soluce logicielle pour proxy.
On peut mettre un firewall logiciel aussi ( à la place de la soluce FW matérielle ), mais il est recommandé de ne pas mattre Proxy et FW sur la même machine !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mrpochpoch

elcolas a écrit :

Est-ce que tous les routeurs équipés d'un FW peuventfaire en même telps proxy?

tu parles de Routeur matériel là ?

un proxy est un système de cache qui permet de stocker les pages webs ( ou plus généralement des fichiers ) qui sont fréquemment demandés par les utilisateurs ..
Je ne pense pas qu'il existe de matériel faisant office de proxy ! en fait, je ne me suis jamais renseigné la dessus !

La solution généralement adoptée lorsqu'on souhaite mettre en place une solution Connec Internet + Firewall + Proxy, c'est une soluce matérielle pour connec internet + firewall, et une soluce logicielle pour proxy.
On peut mettre un firewall logiciel aussi ( à la place de la soluce FW matérielle ), mais il est recommandé de ne pas mattre Proxy et FW sur la même machine !

elcolas yes :whistle:
ShonGail http://www.amgitweb.com/definitions/serveur_proxy.htm
elcolas up...
elcolas Est-ce que tous les routeurs équipés d'un FW peuventfaire en même telps proxy?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)