Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Dernière réponse
Sujet : question sur les cable rj 45 et le reseaux
Gardien

Citation :

globalement, juska 10m c bon pour nimporte kelle qualité
apres, pour 20m, il fo commencer a penser a du ftp ou du s/ftp

:??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gardien

Citation :

:??:

F18

TReVoR a écrit :

'lut

pour les cables, ca depend du type de cable (= qualité)
voila :)

sinon, pour les adresses ip privées, tu as 3 sous-reseaux dadresses ip privees, 1 en classe A, 1 en classe B, 1 en classe C
- classe A (je suis plus tres sur) : 10.x.x.x
- classe B : 172.16.x.x (c celui ke jutilise personnellement)
- classe C : 192.168.0.x

donc globalement a toi de voir ski correspond le mieux à ton besoin
je dirais ke pour du perso, le classe C suffit, pas besoin de definir de sous-reseaux ou autres; on peut donc avoir juska 254 pcs (le .0 et le .255 étant réserves)
moi jutilise la classe B pour ke mon notebook soit compatible avec le reseau de mon bahut, car chak salle est un sous-reseau de classe C particulier, et ya plus de 254 ordos dans lordinateur

voila, bon, pour des infos plus precises, je pense kon peut trouver des infos sur le net assez facilement

voila, a+

tu as raison le centre de formation ou je suis utilise la classe C  

d'ailleurs le routeur/modem adsl que j'ai acheté utilise lui aussi la classe C car pour les ip in interne sont 192.168.X.X

El Pollo Diablo

TReVoR a écrit :

Piti pinaillage, ce n'est pas juste la classe 192.168.0.x qui est une classe privée, ce sont les 255 classes 192.168.x.x qui le sont.

Requin

bip_ux a écrit :

je voulais savoir qu'elle et la longeur maximal d'un cable rj45 (sans intensificateur le signal).

et egalement qu'elle sont les adresse ip privee(la fourchette.  

Merci  
 :hello:      

La norme c'est 100m aussi bien en 10 Mb/s qu'en 100 Mb/s. La différence se situe sur la taille du domaine de collision lorsque tu place plusieurs répéteurs (réduite de 10x sur du 100 Mb/s car le protocole est le même, ce qui n'est pas le cas en Gb-ethernet)

Par contre prend du câble de bonne qualité, car plus un câble est long, plus il capte de parasites (antenne).

trevor 'lut

pour les cables, ca depend du type de cable (= qualité)
voila :)

sinon, pour les adresses ip privées, tu as 3 sous-reseaux dadresses ip privees, 1 en classe A, 1 en classe B, 1 en classe C
- classe A (je suis plus tres sur) : 10.x.x.x
- classe B : 172.16.x.x (c celui ke jutilise personnellement)

donc globalement a toi de voir ski correspond le mieux à ton besoin
je dirais ke pour du perso, le classe C suffit, pas besoin de definir de sous-reseaux ou autres; on peut donc avoir juska 254 pcs (le .0 et le .255 étant réserves)
moi jutilise la classe B pour ke mon notebook soit compatible avec le reseau de mon bahut, car chak salle est un sous-reseau de classe C particulier, et ya plus de 254 ordos dans lordinateur

voila, bon, pour des infos plus precises, je pense kon peut trouver des infos sur le net assez facilement

voila, a+
akizan 100m pour du 100Mbits et pour du 10Mbits,  ça doit etre 120m je crois....
les ip privées, fo voir les classes et tous ces trucs....
bip_ux je voulais savoir qu'elle et la longeur maximal d'un cable rj45 (sans intensificateur le signal).

et egalement qu'elle sont les adresse ip privee(la fourchette.  

Merci  
 :hello:    

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)