noldor |
ciler a écrit :
Ben comment dire... Dans la pluspart des bureaux, ce sont des PC sous windows qui sont utilise. Dans mon domaine (les sciences) la majorite des applis utilisees en routine tournent sous windows ou alors sont des systemes proprietaires du fabricant d'appareil, fournis avec une interface pour windows. Quelle application est leader de la bureautique de par le monde ? Je souhaiterais que ce soit Claris Works, mais c'est Office.
Je concede quelques exceptions : la majorite des graphistes bossent sur mac, de meme que beaucoup de musiciens... Mais ce sont les seuls exemples qui me viennent. Je ne connais pas beaucoup de secretaires qui bossent sous nux (en fait la seule personne que je connaisse qui bosse sous nux est un etudiant en these de robotique - mais ila recompile son nux pour avoir une interface directe de l'OS avec les trois robots qui tournent en permanence dans son labo :pt1cable: )
|
je suis pas du tout d'accord
Dans mon domaine (la science aussi), ben à part la secrétaire, tout le monde est sous solaris ou linux, avec qques postes double boot linux/win, parce que les applis, faut bien aussi les tester sur la plateforme microsoft |