Bête question ! Comment on fait pour éditer un fichier ? :sweat:
sous linux, tu as "vi". C'est un éditeur sommaire. Tu as les commandes pour le manipuler sur le net.
Sinon tu as "cat". Sans rien, il affiche le contenu du fichier. Avec une redirection "cat >fichier.xx", il ecrase les données du fichier pour les remplacer par les tiennes. Avec cette syntaxe "cat >>fichier.xx", il écrit à la suite des données présentes.
sawa
:??:
sawa
Bête question ! Comment on fait pour éditer un fichier ? :sweat:
a full-featured Web proxy cache designed to run on Unix systems free, open-source software the result of many contributions by unpaid (and paid) volunteers Squid supports...
proxying and caching of HTTP, FTP, and other URL's proxying for SSL cache hierarchies ICP, HTCP, CARP, Cache Digests transparent caching WCCP (Squid v2.3 and above) extensive access controls HTTP server acceleration SNMP caching of DNS lookups
et tu peux t installer une connexion SSH sur ton Linux et l attaquer avec le soft sous Windows Putty.
attention, comme c est du Linux, toute la configue ce fait en fichier TXT. pas d interface a ma connaissance´.
Perso ca fait 1 an que je bosse dessus est c est tout penard.
Encore une question ! Est ce que l'on peut prendre Ipcop a distance via le web ?
prendre ipcop à distance ?? Ca veut dire quoi ca ?? :??:
prendre le controle du routeur à partir d'internet ??
pas avec l'ipcop de base à ma connaissance ... et pour cause ! : ipcop est tourné sécurité un minimum quand même :o
sawa
Encore une question ! Est ce que l'on peut prendre Ipcop a distance via le web ?
sawa
Cool, ca m'as l'air pas mal tout ça. Je vais tester un peu.
C quoi la meilleur distri linux dans ce domaine :
.IPCop
.Smoothwall
.E-Smith SME Server
.Mandrake SNF
.Securepoint
.Clarkconnect
.Engarde secure linux
Lesquels font du caches internet ?
C quoi Squid ?
:jap:
ShonGail
J'utilise depuis peu IPcop, une distrib sous linux spécifique qui fait routeur et proxy cache. 20mns à installer et à configurer, c'est le top record !