Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5019 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Questions sur les routeurs ADSL et les adresses IP dynamiques
Yoda_57

benj9002 a écrit :

Tout à fait d'accord, mais en le disant bien clairement, c'est toujours plus clair :kaola: ;) :D  

:ange:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Yoda_57

benj9002 a écrit :

Tout à fait d'accord, mais en le disant bien clairement, c'est toujours plus clair :kaola: ;) :D  

:ange:

BenJ9002

YODA_57 a écrit :

Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début ;)

Yoda_57

benj9002 a écrit :

C'est pas ca que je veux dire : tu a ton site hébergé chez toi, et a chaque changement d'ip, tu envoie sur le ftpperso un fichier index.htm comme ca :

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. </head>
  4. <frameset cols="*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" rows="*">
  5.   <frame name="_cadrecentral" src="http://[IP]">
  6. </frameset>
  7. </html>

où [IP] est ton adresse ip :) (bon, je sais la page est pas W3compliant, mais j'ai tapé ca à l'arrache et ca marche quand meme (tant que le client accepte les cadres :whistle: )

donc en page d'accueil de nom.free.fr, tu a une redirection vers ton site et c'est immédiat :)

Sur ce je vais aller me coucher

EDIT :  
je viens de réaliser que c encore plus simple :
index.php

Code :
  1. <?
  2. header("http://[ip]" );
  3. ?>

comme ca ca marche pour tout :)

Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début ;)

BenJ9002

YODA_57 a écrit :

euh, oui, mais le 2eme n'est pas limité à 100Mo :sleep:  

C'est pas ca que je veux dire : tu a ton site hébergé chez toi, et a chaque changement d'ip, tu envoie sur le ftpperso un fichier index.htm comme ca :

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. </head>
  4. <frameset cols="*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" rows="*">
  5.   <frame name="_cadrecentral" src="http://[IP]">
  6. </frameset>
  7. </html>

où [IP] est ton adresse ip :) (bon, je sais la page est pas W3compliant, mais j'ai tapé ca à l'arrache et ca marche quand meme (tant que le client accepte les cadres :whistle: )

donc en page d'accueil de nom.free.fr, tu a une redirection vers ton site et c'est immédiat :)

Sur ce je vais aller me coucher

EDIT :  
je viens de réaliser que c encore plus simple :
index.php

Code :
  1. <?
  2. header("http://[ip]" );
  3. ?>

comme ca ca marche pour tout :)

Yoda_57

benj9002 a écrit :

ben comme avec ADSL-autoconnect (par exemple)

Et puis nom.free.fr, c'est aussi vite tapé que nom.no-ip.com :)

euh, oui, mais le 2eme n'est pas limité à 100Mo :sleep:

BenJ9002

YODA_57 a écrit :

tu envoies la page sur un ftp style free, tu ne la garde pas chez toi  :sarcastic:  

ben comme avec ADSL-autoconnect (par exemple)

Et puis nom.free.fr, c'est aussi vite tapé que nom.no-ip.com :)

Prems

webman a écrit :

:bounce: si qq un veut rajouter ou préciser quelque chose il est le bienvenue :)

Au bureau on a un bête Dlink à 100? il le fait aussi.

blueteen merci  :lol:  

YODA_57 a écrit :

tu envoies la page sur un ftp style free, tu ne la garde pas chez toi  :sarcastic:  

Yoda_57

Gardien a écrit :

et comment tu accèdes à ta page sans connaitre l'ip ???

Gardien et comment tu accèdes à ta page sans connaitre l'ip ???
blueteen ds ce cas, tu prévois l'envoie d'une page sur le net avec ton ip :)
comme ça si ça passe pas avec le dyndns, tu vas voir ta page et tu utilises l'ip :)
ça dépanne bien aussi !
papy_boyington Moi m'sieur j'voudrais dire un truc :)

En fait je suis pas certain que ca soit une bonne solution si tu veux une disponibilite optimale de tes sites ... Je m'explique : j'ai moi-meme un routeur (soft mais dédié, sous Linux) avec une gestion de l'IP dynamique via No-IP et, si le cycle de reconnection automatique ne prend que 15 secondes par jour a tout casser, le rafraichissement de l'adresse sur les serveurs de No-IP prends lui souvent plus de 20 minutes !!

J'ai galéré pas plus tard qu'hier pour telecharger des fichiers de chez moi : a cause de ce probleme, j'ai ete bloqué 1/4 d'heure :(
Webman :bounce: si qq un veut rajouter ou préciser quelque chose il est le bienvenue :)
Webman Ok merci de vos réponses car j'ai cherché un bon moment mais j'ai rien trouvé dans la doc des routeurs :crazy: alors encore merci :)

:hello:
Zaib3k tous les netgear le font apparement, les denieres versions de firmware pour smc semblent le permettre mais sur un 7004br un pote n'a jamais reussi
BaCkFiRe j'ai un RP114 et il gère aussi DynDNS.
Webman

Thalis a écrit :

je pense je file mon provider, mon nom de domaine mon pass et c ok :D

Ok merci ;)

thalis je pense je file mon provider, mon nom de domaine mon pass et c ok :D
Webman OK merci de ta réponse; ca marche comment en fait ? il y a une sorte de client No-IP (ou autre) intégré au routeur ?
thalis oui le dg814 le gere (sans pbm pr moi avec apparemment plus de difficultés pr d'autres)
Webman Salut,

Je voudrais savoir quels sont les routeurs ADSL qui gèrent des systèmes du stylke No-IP ou DynDNS car je voudrais héberger des serveurs derrière un routeur mais j'ai une IP dynamique, donc un système du style No-IP est necessaire. Quels routeurs ADLS gère ca ? le DG814 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)