| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

gerer le routage Ip sous XP : C possible ? (3 cartes LAN inside !!)| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : gerer le routage Ip sous XP : C possible ? (3 cartes LAN inside !!) | |
| darkangel | Euh, ok. J'irai pas de contredire [:boidleau] [:yaisse2] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| darkangel | Euh, ok. J'irai pas de contredire [:boidleau] [:yaisse2] |
| teuton |
|
| teuton | Ben pour le moment, j'ai juste 3 cartes reseaux sur le pc:
1) une pauvre 10/100 pour la cnx ADSL 2) le lan du pauvre à 100mb/s 3) un reseau point à point rapide en firewire 400mb/s du coup pour partager le net à tous les pcs, si tu n'utilise pas le concept de pont d'XP, ca ne marche pas ... D'autant que je prevoie de mettre une petite carte wifi & de partager aussi le net dessus! (et tout ca sans point d'access à 150euros :D :D :D) ... comme ca je peux couper le wifi pdt la journée ou quand je dors pour pas me faire hacker par mes voisins :whistle: |
| nikolai |
|
| darkangel |
|
| nikolai | clair, pour du @home c'est largement suffisant en général :jap: |
| teuton | ca marche HYPER BIEN d'ailleurs ! :D |
| nikolai |
|
| denisvignes | ca a l'air bon tout ca !!!
la config est nickel, j'attend juste un portable wifi pour tester qu'internet traine sur le wifi :) merci pour ton tuyau |
| teuton | J'ai reussi à faire marcher le routage sous XP & le partage de la connection internet sur PLUSIEURS cartes RESEAUX !!!!
C'est tres simple: Il faut aller dans Connections/afficher toutes les connections puis selectionner les cartes reseaux sur lesquels on veux partager le net: puis bouton droit: "connection de pont" Puis partager sa connection internet sur le pont ainsi cree!!! Finalement, ca marche niquel: j'ai mon ethernet & mon firewire en 192.168.0.x dans le pont, c'est EXCELLENT !!! Voila! |
| denisvignes | Je voudrais recadrer deux trois choses: :pt1cable:
|
| teuton | personne ? :jap: |
| Tomate |
:jap: |
| HJ | spa fais pour ça xp, c'est n'imp, et pas performant
monte toi un ptit linux, avec NAT, dhcp et fw, et c parfait |
| jamiroq |
|
| teuton | thanks, vais tester :D |
| Deadlock |
|
| teuton | :bounce: |
| teuton | Deja, il ne faut pas partager sa connexion internet avec IFS... Je pense qu'avec wingate ca devrait aller...
Finalement, je ne vais pas me faire chier, le pc qui a le firewire, je vais lui laisser son ethernet aussi, comme ca, pas de blem :D |
| Slyde | et les softs additionnels, c'est peut-être fait pour ? |
| teuton | oui, 3 adresses IP & 3 lan IP diffents...
En fait, pour ma config, j'ai un carte ethernet pour l'adsl une autre ethernet pour le lan chez moi à 100mb/s ... (pour 2 autres pcs.) et puis pour aller plus vite sur les transferts de fichiers j'ai un lan en firewire à 400mb/s bref, pas glop que l'on ne puisse pas faire le routage avec XP PRO :( |
| Weirdo | Heu question comme ca (je suis pa pro alors pas taper), 3 cartes réso, du pour ton lan tu te retrouve avec 3 adresse ip différente ? |
| teuton |
|
| teuton |
|
| jamiroq |
|
| guezpard | et entre une carte réseau isa et une pci ? :D chez moi ça tourne sans pb entre 2 pci, mais impossible à faire fonctionner avec une isa + 1 pci :/ |
| teuton |
|
| letouriste | Je vois pas quel est le probléme, ICS gére trés bien 3 cartes réseau avec le partage de connexion Internet dessus (c'est le but).
Moi j'avais un modem ADSL en USB que je partagé sur 2 cartes réseau (en 10 et 100Mb !!!) et sa marcher trés bien. Le routage entre les cartes se fait sans probléme sous XP pro.... donc je vois pas ton probléme :??: |
| teuton | T'as reussi alors, a le faire sous XP ca???
Parce qu'il y a longtemps je l'avais faire sur NT4... Il n'y avait aucun problem... meme sous sous 95, ca marchait aussi, il fallait mettre routing_enabled à 0 dans la base de registre... la sous XP, je me demande comment le faire :??: :??: :??: |
| jamiroq |
|
| teuton | C'est a dire ? C'etait quoi ton probleme ? Je voudrais faire ca aussi :D (3 lans sur XP...) |
| jamiroq | pouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hontes sur moi : il fallait juste croisée les default gateway des interfaces reseau du LAN ET de la DMZ .... pfff !! |
| jamiroq |
|
| El Pollo Diablo | Nan, ICS ca ne marche que vers une seule carte reseau, et y'a pas d'outils de rouyage sous XP. |
| jamiroq | en clair activer le partage de connect ICS, et pouvoir gerer le routage en trois points (2carte lan + le modem adsl) le tout le plus finement possible !!!
est ce possible ss xp PRO ? |