Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Des questions sur le passage du Speed touch home en pro
bebeu nan le masque est bon !!
 
c des addresse de classe A et pas de classe C
 
sinon quand c en local il faut utiliser les addresses local ( comme le nom l'indique)
FTP PC1 etc... comme ca a ete dit
 
sinon : FTP 10.0.0.2 etc....
 
par exemple prend un pc client , tu ouvre IE et tu tape l'IP(local) de ton serveur WEB !
tu verra ca marche tres bien
:)
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bebeu nan le masque est bon !!
 
c des addresse de classe A et pas de classe C
 
sinon quand c en local il faut utiliser les addresses local ( comme le nom l'indique)
FTP PC1 etc... comme ca a ete dit
 
sinon : FTP 10.0.0.2 etc....
 
par exemple prend un pc client , tu ouvre IE et tu tape l'IP(local) de ton serveur WEB !
tu verra ca marche tres bien
:)
 
TonTonZonZon

websat a écrit :

bon ca y est le mot de passe est bon...
J'ai fini de modifier mon modem en mode pro, tout marche bien.a vec mon pc connecté sur le modem ca marche ,par contre avec le hub pour mettre 3 pc ca ne marche pas !
 
Je part du modem avec un cable reseau rj45 croisé que je connecte a mon switch sur le port uplink. Apres je connecte mes 3 pc avec un cable reseau droit sur les port du switch, dans les parametres reseaux des 3 pc je met :
 
PC1:
 
ADRESSE IP: 10.0.0.1  
MASQUE DE SOUS-RESEAU: 255.0.0.0
PASSERELLE PAR DEFAUT: 10.0.0.138
DNS: 193.252.19.3
DNS: 193.252.19.4
 
PC2:
 
ADRESSE IP: 10.0.0.2
MASQUE DE SOUS-RESEAU: 255.0.0.0
PASSERELLE PAR DEFAUT: 10.0.0.138
DNS: 193.252.19.3
DNS: 193.252.19.4
 
PC3:
 
ADRESSE IP: 10.0.0.3  
MASQUE DE SOUS-RESEAU: 255.0.0.0
PASSERELLE PAR DEFAUT: 10.0.0.138
DNS: 193.252.19.3
DNS: 193.252.19.4
 
voila ma config j'ai du faire une erreur quelque part si quelqu'un peut m'aider, merci.


 
Ton masque est faut c'est 255.255.255.0

websat ok je vais garder la modification speed touch home---> speed touch pro
 
merci a tous pour votre aide
jackyl Se passer de l'upgrade en pro c'est comme acheter un magnetoscope pour juste rembobiner des cassettes, surtout lorsqu'il est question d'installer des serveurs à domicile (pas de firewalling, de routing...)... :(
Alana Pourquoi ??? il est ou le pb ?? comprend pas....
websat ouais je croit que je vais repasser mon modem en version home et le brancher comme avant sur le serveur qui ferat office de partage internet.... :(
websat ok merci... ;)
Alana mais bon franchement, puisque tu es sur le lan, autant faire tout simplement "ftp PC1" au lieu d'utiliser l'ip externe...
Moi je faisait ca pour tester le nat, mais a part ca, je vois pas trop l'interet de voiloir passer par le routeur...
Alana Va voir la :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Alana a ma conaissance, non aucune. Mais bon j'ai pas trop cherche non plus... je m'etait deja suffisament pris la tete pour comprendre pourquoi ca marchait pas, j'ai pas vraiment eu envi de continuer pour voir comment resoudre le probleme...
Attend je te cherche un topic la dessu.
websat oui c'est ca j'essaye de voir mon site web qui est sur le pc1 avec l'adresse ip de ma connecion web depuis un des autres pc du reseau. il n'y a aucun moyen que ca marche ?
Alana si ton serveur est sur PC1 et que tu tente depuis PC2 de faire
un truc du genre "ftp ip externe" c'est normal que ca marche pas.
websat bon tout marche (cable hs) les 3 pc de mon reseau ont acces a internet.il reste un petit probleme:  
1 de mes 3 pc sert de serveur web,ftp,real audio et a aussi une webcam,sous telent j'ai envoyé la commande "nat defserver addr=10.0.0.1"(10.0.0.1 adresse ip du serveur sur le reseau)l'acces par une personne sur internet a mon site hebergé sur mon serveur est possible par contre avec les pc de mon reseau je ne voit rien !
websat bon ca y est le mot de passe est bon...
J'ai fini de modifier mon modem en mode pro, tout marche bien.a vec mon pc connecté sur le modem ca marche ,par contre avec le hub pour mettre 3 pc ca ne marche pas !
 
Je part du modem avec un cable reseau rj45 croisé que je connecte a mon switch sur le port uplink. Apres je connecte mes 3 pc avec un cable reseau droit sur les port du switch, dans les parametres reseaux des 3 pc je met :
 
PC1:
 
ADRESSE IP: 10.0.0.1  
MASQUE DE SOUS-RESEAU: 255.0.0.0
PASSERELLE PAR DEFAUT: 10.0.0.138
DNS: 193.252.19.3
DNS: 193.252.19.4
 
PC2:
 
ADRESSE IP: 10.0.0.2
MASQUE DE SOUS-RESEAU: 255.0.0.0
PASSERELLE PAR DEFAUT: 10.0.0.138
DNS: 193.252.19.3
DNS: 193.252.19.4
 
PC3:
 
ADRESSE IP: 10.0.0.3  
MASQUE DE SOUS-RESEAU: 255.0.0.0
PASSERELLE PAR DEFAUT: 10.0.0.138
DNS: 193.252.19.3
DNS: 193.252.19.4
 
voila ma config j'ai du faire une erreur quelque part si quelqu'un peut m'aider, merci.
websat J'ai commencé la manip mais le mot de passe pour mon modem ne marche pas !
koolshen

Jackyl a écrit :

Les 2 fonctionnent


 
 
Je sais que les deux fonctionnent, simplement j'avais mal lu, il m'avait semblé lire une faute dans ton url. C'est mes yeux qui déraillent, et pas toi qui t'es trompé, mea culpa.
 
a++
koolshen :hello:

jackyl Les 2 fonctionnent
koolshen

Jackyl a écrit :


 
Même chose ;)
 
Il remarche maintenant.  


 
 
désolé, il m'avait semblé voir une faute dans l'url que t'as donné, mais bon il se fait tard... ;)  
 
a++
koolshen

jackyl


 
Même chose ;)
 
Il remarche maintenant.

koolshen http://forpage.com
 
a++
koolshen
jackyl Argh... son site est down. :(
websat merci pour ta reponse  ;)  je pense que je vais modifier mon modem  :wahoo: , par contre l'url que tu a donné ne fonctionne pas ! :(
jackyl Sans aucun problème. le STP possède des fonctions de routage tout à fait idéales pour çà. Je te conseille vivement de transformer ton STH carrément en STP+Fw voire en STP 510 (selon que tu préfère les lignes de commandes ou les wizards pour configurer tout çà).  
 
www.forpage.com pour tout ce qui concerne les modems Alcatel, tonnes de ressources.
websat Voila je pense passer mon modem alcatel speed touch home en pro.le modem ainsi modifié va me servir de routeur, sur mon reseau j'ai un serveur (windows xp pro) web/ftp/imprimante et 2 autres pc (windows xp pro).
 
[img]http://www.websat-online.com/lan.gif  
 
J'aimerait savoir si mon serveur va fonctionner correctement:
 
web port 80
ftp port 21
webcam port 8888
 
voila  
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR