Quality of Service, une particularité des réseau ATM qui permet principalement de réserver de la bande passante pour des applications.
Requin
Bon tu n'as pas 36000 solutions.
- Tu place une machine intermédaire qui tient le rôle de firewall entre le routeur et ton réseau. Il sera facile d'analyser / bloquer ce qui passe.
- Tu place un hub entre ton routeur et ton switch, sur lequel tu place une machine avec un sniffeur (Snort par exemple)
- Tu as un switch administrable qui permet de répliquer ce qui passe sur le port du routeur et donc de sniffer avec une autre machine.
nan, elle est pourri au possible :cry:, mais c'est pas moi qui fait les budgets :non: Pour la connexion internet, on est directement branché sur le routeur, pas de firewall, proxy...keu dalle.
Et tu utilise un switch ou un HUB avant ton routeur ?
thecoin
merci j'vais tester :jap:
karoli
tu choppes "eathereal", gratuit, "winpcap" qui va avec et tu fais une belle capture d'ecran pour voir les paquets qui passnt sur ton reseau
thecoin
nan, elle est pourri au possible :cry:, mais c'est pas moi qui fait les budgets :non: Pour la connexion internet, on est directement branché sur le routeur, pas de firewall, proxy...keu dalle.
Requin
Super ! Et à part ca elle est bien ton infrastructure réseau ? :heink:
thecoin
Je cherche un logiciel (pas trop compliqué de préférence) pour traquer les boulets qui DL toute la journée et bouf 99% de la bande passante.