Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [bande passante] Chasse au boulet
Requin

thecoin a écrit :

s'koi s'te bête?

Quality of Service, une particularité des réseau ATM qui permet principalement de réserver de la bande passante pour des applications.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Requin

thecoin a écrit :

s'koi s'te bête?

Quality of Service, une particularité des réseau ATM qui permet principalement de réserver de la bande passante pour des applications.

Requin Bon tu n'as pas 36000 solutions.

- Tu place une machine intermédaire qui tient le rôle de firewall entre le routeur et ton réseau. Il sera facile d'analyser / bloquer ce qui passe.
- Tu place un hub entre ton routeur et ton switch, sur lequel tu place une machine avec un sniffeur (Snort par exemple)
- Tu as un switch administrable qui permet de répliquer ce qui passe sur le port du routeur et donc de sniffer avec une autre machine.
thecoin

farib a écrit :

QoS powaaaaa....

s'koi s'te bête?

farib QoS powaaaaa....
thecoin

Requin a écrit :

Et tu utilise un switch ou un HUB avant ton routeur ?

Un switch, mais je doute fortement qu'il est une fonction d'administration.

Requin

thecoin a écrit :

nan, elle est pourri au possible  :cry:, mais c'est pas moi qui fait les budgets  :non:  Pour la connexion internet, on est directement branché sur le routeur, pas de firewall, proxy...keu dalle.

Et tu utilise un switch ou un HUB avant ton routeur ?

thecoin merci j'vais tester  :jap:
karoli tu choppes "eathereal", gratuit, "winpcap" qui va avec et tu fais une belle capture d'ecran pour voir les paquets qui passnt sur ton reseau
thecoin nan, elle est pourri au possible  :cry:, mais c'est pas moi qui fait les budgets  :non:  Pour la connexion internet, on est directement branché sur le routeur, pas de firewall, proxy...keu dalle.
Requin Super ! Et à part ca elle est bien ton infrastructure réseau ?  :heink:
thecoin Je cherche un logiciel (pas trop compliqué de préférence) pour traquer les boulets qui DL toute la journée et bouf 99% de la bande passante.

:jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)