Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment avoir une IP statique derrière un routeur RP 614?
_john_doe_

charly007 a écrit :


253 (le routeur à aussi une adresse [:aloy] ).


 
Ca m'apprendra à faire le malin [:mlc]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
_john_doe_

charly007 a écrit :


253 (le routeur à aussi une adresse [:aloy] ).


 
Ca m'apprendra à faire le malin [:mlc]

charly007

_John_Doe_ a écrit :


 
Euh si je me souviens de mes cours de réseau je dirais environ 255 ? (ou 254 ?)
 
Edit
Euh, ouais, c'est un peu tard en plus  :o  


253 (le routeur à aussi une adresse [:aloy] ).

-CouiLLe2ChieN- si ta pas bocoup de pc enleve carement le DHCP et met les tous en statique
_john_doe_

Blazkowicz a écrit :

ah le masque de sous-réseau ça doit être 255.255.255.0
 
ya cb de PC sur ce réseau ? ? ?


 
Euh si je me souviens de mes cours de réseau je dirais environ 255 ? (ou 254 ?)
 
Edit
Euh, ouais, c'est un peu tard en plus  :o

blazkowicz

sysedit_ a écrit :

il y a moyen d'assigner une ip à une adresse MAC.
 


 
grillaid de un mois :o

sysedit_ il y a moyen d'assigner une ip à une adresse MAC.
 
lorsque tu as tous tes pcs connectés, tu peux voir la liste des adresses IP assignées ainsi que les adresses MAC..
 
Dans ce meme menu tu peux définir de fixer les adresses.
 
Par contre, il faut faire attention si on change de carte réseau.. du coup l'adresse MAC change et le port forwarding peut merder..
dd54fr

aspegic500mg a écrit :

J'ai le DG814 (meme chose avec modem en +) et j'ai le meme probleme, car quand j'exclu une machine du DHCP pour lui coller une ip fixe,je perd la connection :(  
C'est un brin genant parce que le port forwarding redirige les ports vers les mauvaises machines si jamais j'eteins tout :sarcastic:  


meme problème que toi, quand je rallume tout, je doit allumer les PC et serveur d'impression dans l'ordre que je désire les IP, sinon, effectivement les Ports FW sont plus dans le bon ordre.
Mes connections ADSL ne fonctionnent plus en IP statik.

aspegic500mg J'ai le DG814 (meme chose avec modem en +) et j'ai le meme probleme, car quand j'exclu une machine du DHCP pour lui coller une ip fixe,je perd la connection :(  
C'est un brin genant parce que le port forwarding redirige les ports vers les mauvaises machines si jamais j'eteins tout :sarcastic:
midge
Pas bete le coup de l'exclusion!! :)
 
Merci pour votre aide en tous cas, je vais faire des tests et je verrai!
blazkowicz ah le masque de sous-réseau ça doit être 255.255.255.0
 
ya cb de PC sur ce réseau ? ? ?
blazkowicz je ne sais pas comment on configure ton routeur, regarde dans la doc :p ;)
 
sinon:
pour empêcher que 192.168.0.2 soit attribuée à une autre machine, tu doit pouvoir l'exclure des adresses attribuables par le DHCP du routeur. Ou bien tu spécifies sur le routeur quelles adresses attribuer (par ex. de 192.168.0.20 à 30)
midge
Mais si je configure le PC avec cette adresse, et qu'une autre machine se connecte au routeur pendant que la mienne est éteinte et prend cette adresse... ca va etre chiant, non? :)
Je préfererais donc la seconde option (association sur le routeur de l'adr MAC de mon PC a une IP définie), mais je ne sais pas comment faire! Tu connais la méthode a suivre? Avec les choses à mettre pour les différents parametres (masque sous réseau, etc?)
blazkowicz ben c ton PC que tu dois configurer en 192.168.0.2 statique
ou bien, tu configures le DHCP du routeur pour qu'il associe cette adresse à l'adresse MAC de ta carte réseau
midge
Voila la question: j'aimerais que mon PC ait toujours la meme IP sur le lan (192.168.0.2 en l'occurence), mais je ne sais pas comment faire pour définir ca sur mon routeur (un netgear RP 614).
J'ai cherché partout dans les menus, mais rien n'a semblé correspondre... Vous savez comment il faut faire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR