|
Sujet : Lan qui corromps les donnees ?? |
| Guigui |
La fin de l'histoire : c'etait la carte lan du fixe qui merdait (une vielle que j'avais recupere). Avec une nouvelle carte, c'est nickel :) ! Sauf que toutes les cartes sont des 10/100, mais le hub est un 10 donc ca rame :fou: M'enfin je vais pas raler, on me l'a donne :D . Quand j'en aurai marre j'acheterai un switch 100 :D
:hello: |
| Guigui |
Salut a tous,
c'est un truc de fou qui m'arrive : franchement, Mulder m'appelerai que ca me surprendrais pas !
Chers modos, si c'est pas la bonne sous-cat je modifie de bon coeur (mais la je sais pas trop ou poster :??: )
Voila, j'ai petit reseau local, avec pour l'instant deux machines, un fixe et un portable, et un hub. J'ai l'impression que quand je transfert des fichiers de l'un a l'autre, ils sont alteres au passage !
Un exemple complet : avec un fichier zip (env 500ko) qui contient un exe.
- Sur le portable, le fichier est OK (l'exe se lance bien et marche)
- transfert sur le fixe via lan : il ne marche plus ! QU'on le lance depuis le portable ou le fixe, cette copie qui est sur le fixe ne marche pas : winzip l'ouvre, mais si on lance l'exe il n'arrive pas a le decompresser ("invalid compressed data to inflate" ) !
- transfert sur le fixe via une disquette ou une memoire USB : pas de soucis !
- Transfert back sur le portable de la copie mauvaise du fixe via memoire USB : il merde aussi sur le portable !
- Comparaison des deux fichiers sur le portable avec FileCompaire : il me dit qu'ils sont identiques bit a bit, mais en parallele il me sort un checksum different <---- je pense que FileCompare merde ici, c'est pas possible qu'ils soient identiques, ou alors je me fais cure !
=> Vous conaissez un autre prog que FileCompare pour comparer des fichiers bit a bit ?
=> Vous avez une idee sur ce qu'il peut se passer ?
Je decouvre les joies du reseau, mais bon la quand meme c'est un peu fort pour moi : help :cry: !
|