Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment donner les droits root a un user ???
trictrac mais un compte pseudo root peut tres bien changer les mot de passes des autres compte pseudo root .. vu qu'il a toutles droits sur le system ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
trictrac mais un compte pseudo root peut tres bien changer les mot de passes des autres compte pseudo root .. vu qu'il a toutles droits sur le system ...
Shyamalan

cmotsch a écrit :

Mais s'il y a plusieurs comptes "root", qu'est ce qui empêche l'un de changer le mot de passe de l'autre, ou de le supprimer carrément ?
Autant avoir un seul compte dans ce cas.

y aura q'un seul compte root, les autres auront les droits de root (car UID=0) mais auront un autre login, et si ils changent de mot de passe ce sera uniquement celui de son propre compte.

Bon c peut etre pas super clair mes explications mais je t'assure que ca marche que ca peut etre utile ;)

the rusty Merci pour tout ...
je regarde ca ce soir

@+
cmotsch

Shyamalan a écrit :

l'interet est d'avoir plusieurs compte root, un pour chaque admin, qui peut changer qd y veut son mot de passe.
C'est sur c pas utile ds beaucoup de cas, mais ds certains ca peut l'etre ;)

Mais s'il y a plusieurs comptes "root", qu'est ce qui empêche l'un de changer le mot de passe de l'autre, ou de le supprimer carrément ?
Autant avoir un seul compte dans ce cas.

groux tu met ton user dans le groupe root, tu sera un user avec les droits root mais tu ne sera pas LE root. (pas proprio des objets appartenant à root par exemple)

ou alors tu lui donnes la même UID que root.
Shyamalan mais c vrai que dans son cas un "su" devrait suffir, mais bon j'voulais repondre à la question du topic  [:spamafote]   :)
Shyamalan

trictrac a écrit :

su ??? parce que la derniere solution là j'en vois difficilement l'interet ...

l'interet est d'avoir plusieurs compte root, un pour chaque admin, qui peut changer qd y veut son mot de passe.
C'est sur c pas utile ds beaucoup de cas, mais ds certains ca peut l'etre ;)

le_pacifa Utilise le soft "sudo" .
Fais une recherche tu va trouvé.
trictrac su ??? parce que la derniere solution là j'en vois difficilement l'interet ...
Shyamalan Faut que tu ai un autre compte avec l'id user 0.
Donc tu edit /etc/passwd et /etc/shadow, tu fais un copier coller de la ligne du compte root, et tu changes juste le login.
the rusty C'est betement pour ne pas me connecter en tps ke root pour faire de la maintenance ....
Et meme en mode console, tu n'as pas acces a tout.
Mjules pourquoi faire ?
the rusty hello
ben je crois ke tout est dans le titre.

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)