|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [urgent - Boulot!] Comment empêcher des connexions intempestives? | |
PierRick | :/... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
PierRick | :/... |
PierRick | UP! :(... |
PierRick | Salut, à l'heure qu'il est le pb n'est tjs pas résolu.
Je suis actuellement chez le client, j'ai installé Kerio Firewall sur les 3 serveurs, aucun d'entre eux ne se connectent à Internet, et pourtant, un lien est établi toutes les 5 ou 10 minutes sur Internet sur le routeur!! La plupart des employés sont en vacances, mais certains travaillent encore, certains PC sont allumés (3 ou 4)... Comment savoir qui établit la connexion sur le routeur et pourquoi? Please aidez-moi à en finir avec ces connexions intempestives :(... Toute idée sera la bienvenue... |
doumoyamamoto | je n'ai pas eu le temps de tout liremais un conseil bloque les ports netbios et je parie que cela ira mieu regarde ton routeur il doit lever la ligne tous les 1/4 d'heure environ....
Maitre explorateur qd tu nous tiens en resumé le prob s'appelle microsoft et sa merde de netbeui enfin ce qu'il en reste.... NETBIOS |
PierRick |
|
Pnar | plein de trucs là -> http://www.netgear.org/
ça a l'air bien ardu pour éditer quelques petites règles :o |
PierRick |
|
Requin | J'ai eu le même problème chez un client avec un routeur ISDN CISCO... le DC se connectait à intervalles réguliers au net (et facture salée).
La solution adoptée a été d'installer Tiny Personal Firewall sur le DC et de lui interdire de communiquer avec l'IP du routeur... bon depuis on a pu avoir une ligne permanente pour ce client. |
Pnar | donne tjrs les ports pour voir :) |
PierRick |
|
PierRick |
|
boisorbe | tiens je viens de tomber la dessus
http://support.microsoft.com/defau [...] ;FR;265395 peut etre utile ;) |
PierRick |
|
Pnar | si vraiment tu ne peux voir ce qui se passe au nivo du routeur (c bien dommage), tu peux essayer un truc simple comme ça :
-> install temporaire de kerio personal firewall sur serveur 2k et un poste client. ça te permettra de voir les connexions actives (et les ports, ip destinataires, ...) pour chacun des pcs kerio-isés. durée d'install : 20 min. pour les 2. durée de configuration : 5 min. pour configurer si tu connais. indéfini sinon. bon, vu que l'argent doit passer par la fenêtre actuellement (par le routeur pardon :D ), je t'aide un peu + : 3 règles minimum dans kerio -> loopback port : tu autorises tout et tu ne loggues rien -> traffic LAN hors passerrelle : idem -> le reste : tu autorises, mais tu loggues tout dan un fichier après, tu repostes :) |
PierRick | Tu as un lien vers un bon forum US? J'en connais pas... Je vais chercher mais si tu en connais un, merci d'avance... |
fabcool |
|