Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Connecter 2 ordinateurs avec carte rezo et cable croisé sous win2000
tignard

cvb a écrit :


 
pour que deux machine se voyent, il faut d'une part configurer correctement le réseaux, sa va de soit. Ensuite il faut que tes disques soit partagés, des deux machines (main bleue sous les lecteurs). pour finir qu'ils soit sous le même groupe de travail en l'occurence "WORKGROUP", celui donné par défaut par windows...A partir de là, tout doit fonctionner correctement !  


 
 
Comment faire pour choisir à l'ouverture de session le domaine ou le groupe de travail auquel se connecter sous Win 2000.
 
Merci


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tignard

cvb a écrit :


 
pour que deux machine se voyent, il faut d'une part configurer correctement le réseaux, sa va de soit. Ensuite il faut que tes disques soit partagés, des deux machines (main bleue sous les lecteurs). pour finir qu'ils soit sous le même groupe de travail en l'occurence "WORKGROUP", celui donné par défaut par windows...A partir de là, tout doit fonctionner correctement !  


 
 
Comment faire pour choisir à l'ouverture de session le domaine ou le groupe de travail auquel se connecter sous Win 2000.
 
Merci

cvb

Tignard a écrit :


 
Merci beaucoup!!!
Je pense que c'est pour cela que cela ne marchait pas. Qu'en penses-tu ?


 
pour que deux machine se voyent, il faut d'une part configurer correctement le réseaux, sa va de soit. Ensuite il faut que tes disques soit partagés, des deux machines (main bleue sous les lecteurs). pour finir qu'ils soit sous le même groupe de travail en l'occurence "WORKGROUP", celui donné par défaut par windows...A partir de là, tout doit fonctionner correctement !

tignard

cvb a écrit :


 
 
les disques sous win2K, sont partagés par défaut, enfin presque. Pour ca tu fais  

  • clique droit sur le lecteur en question
  • onglet "partage"
  • tu choisi : "ne pas partager ce disque"
  • clique sur "Appliquer"
  • Partager ce disque
  • ok


A ce moment là, la main apparaîtra d'office !  


 
Merci beaucoup!!!
Je pense que c'est pour cela que cela ne marchait pas. Qu'en penses-tu ?

cvb

Tignard a écrit :


 
Ta question n'est pas idiote puisque quand je veux partager mon DDUR, il n'y a pas de main bleue. Par contre, quand je veux partager un dossier, il y a une main bleue. Je ne comprends pas.
 
Merci


 
 
les disques sous win2K, sont partagés par défaut, enfin presque. Pour ca tu fais  

  • clique droit sur le lecteur en question
  • onglet "partage"
  • tu choisi : "ne pas partager ce disque"
  • clique sur "Appliquer"
  • Partager ce disque
  • ok


A ce moment là, la main apparaîtra d'office !

tignard

cvb a écrit :


 
c'était juste une questions, tant que tu as la petite main bleue sous les lecteurs c'est que c'est ok ! ;)


 
Ta question n'est pas idiote puisque quand je veux partager mon DDUR, il n'y a pas de main bleue. Par contre, quand je veux partager un dossier, il y a une main bleue. Je ne comprends pas.
 
Merci

cvb

Tignard a écrit :


 
Ben oui. Il faut aller sur C: et faire propriété et partagé? Tout le monde est partagé. La première fois : l'ordi n'a pas redémarré mais dans ordi proche du mien, il n'y avait que le mien. Idem sur l'autre ordi, il était dans le workgroup seul !!!


 
c'était juste une questions, tant que tu as la petite main bleue sous les lecteurs c'est que c'est ok ! ;)

tignard

Tignard a écrit :


 
Ben oui. Il faut aller sur C: et faire propriété et partagé? Tout le monde est partagé. La première fois : l'ordi n'a pas redémarré mais dans ordi proche du mien, il n'y avait que le mien. Idem sur l'autre ordi, il était dans le workgroup seul !!!


 
HELP. Merci

tignard

cvb a écrit :


 
 
 :??:  :??:  :ouch:  :ouch:  :ouch: tu as tout vérifier, les disques durs sont bien partagés,ect...
 
 
 


 
Ben oui. Il faut aller sur C: et faire propriété et partagé? Tout le monde est partagé. La première fois : l'ordi n'a pas redémarré mais dans ordi proche du mien, il n'y avait que le mien. Idem sur l'autre ordi, il était dans le workgroup seul !!!

cvb

Tignard a écrit :


 
 
C'est exactement ce que j'ai. J'ai mis comme groupe de travail Workgroup. Quand je branche les  deux cables, mon PC redémarre???


 
 
 :??:  :??:  :ouch:  :ouch:  :ouch: tu as tout vérifier, les disques durs sont bien partagés,ect...
 
 

tignard

zeb a écrit :

y pas de client ou de server  
y sont tous les deux sur un pied d'egalité
 
bref
 
verifie que t'es
addresse sont en
 
ip 192.168.X.X
mask 255.255.0.0
 
ex : pc1 ip 192.168.0.1
       mask 255.255.255.0
     pc2 ip 192.168.0.2
       mask 255.255.255.0


 
 
C'est exactement ce que j'ai. J'ai mis comme groupe de travail Workgroup. Quand je branche les deux cables, mon PC redémarre???

tignard

zeb a écrit :

y pas de client ou de server  
y sont tous les deux sur un pied d'egalité
 
bref
 
verifie que t'es
addresse sont en
 
ip 192.168.X.X
mask 255.255.0.0
 
ex : pc1 ip 192.168.0.1
       mask 255.255.255.0
 
C'est exactement ce que j'ai. J'ai mis comme groupe de travail Workgroup. Quand je branche les deux cables, mon PC redémarre???
     pc2 ip 192.168.0.2
       mask 255.255.255.0

zeb y pas de client ou de server  
y sont tous les deux sur un pied d'egalité
 
bref
 
verifie que t'es
addresse sont en
 
ip 192.168.X.X
mask 255.255.0.0
 
ex : pc1 ip 192.168.0.1
       mask 255.255.255.0
     pc2 ip 192.168.0.2
       mask 255.255.255.0
tignard Salut,
 
J'ai connecté 2 ordi sous Win2000 avec deux cartes réseaux et un cable croisé et ca marche pas!!!
 
J'ai défini le même nom de domaine + 1 adresse IP + un masque de sous réseau pour le server. Idem pour le client et ca marche pas. Comment faire pour voir si cela marche ? Bonne question.
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR