sous xp je sais pas, mais sous 2000 c'est dans les "connexions réseau et accès à distance", menu "Avancé", "Paramètres avancés", onglet "Cartes et liaisons", dans "Connexions". Il faut mettre la carte réseau local en premier.
Sinon aussi essayer de désactiver le client pour les réseau MS sur la connection internet.
merci de l'astuce :jap: , le chemin est le même sous xp. C hallucinant, j'avais jamais remarké ce menu :pt1cable:
sous xp je sais pas, mais sous 2000 c'est dans les "connexions réseau et accès à distance", menu "Avancé", "Paramètres avancés", onglet "Cartes et liaisons", dans "Connexions". Il faut mettre la carte réseau local en premier.
Sinon aussi essayer de désactiver le client pour les réseau MS sur la connection internet.
dans les priorités des protocoles/interfaces réseau, la carte réseau local passe bien avant la connection internet ?
tu vois ça où ? :heink:
taz77e
je regarderais ça ce soir. Merci.
sebbross
dans les priorités des protocoles/interfaces réseau, la carte réseau local passe bien avant la connection internet ?
fuful
Ca doit etre un bete problème de DNS.
Sur tes deux ordis, modifie les fichiers HOSTS pour qu'ils puissent se voir mutuellement sans problème et ca devrait le faire.
filou66
je suis connecté à free et j'ai le même problème :/ (sous win2k)
non non, c sur. Dès que je suis déconnecté, c flagrant, ca va bien plus viet (normal quoi). Dès que je suis connecté par contre, il met bien 30 secondes pour me montrer les ordis du réseau par exemple. Le problème vient de là!
et donc si tu passais à Free ça résoudrai ton probème ?
non non, c sur. Dès que je suis déconnecté, c flagrant, ca va bien plus viet (normal quoi). Dès que je suis connecté par contre, il met bien 30 secondes pour me montrer les ordis du réseau par exemple. Le problème vient de là!
Hercule
t'accuse un peu wanadoo facilement à mon avis ...
taz77e
ca change rien. ca vient vraiment de ma connexion adsl. :??:
ptibeur
[:spamafote]
desactive le QOS pour voir
taz77e
le planificateur de paquet est coché sur les 2. les adresses IP sont bien configurés manuellement (192.168.0.1 et 192.168.0.2).
C quoi le planificateur de paquets? ca vient de là?
Je rappelle que qd je suis pas connecté à wanadoo, ca marche très bien!
merci
ptibeur
le planificateur de paquets (QOS) est désactivé sur les 2 pc ? les 2 ont le TCP/IP d'installé et correctement configuré (ip fixes pour les 2 )
taz77e
help les pros du réseaux! :(
taz77e
voilà, g 2 pc chez moi en réseau. 1 fixe avec xp home sur lequel il y a wanadoo en adsl et 1 portable avec xp pro. du portable vers fixe, pas de problème, ca marche bien. du fixe vers le portable, c très lent pour le voir sur le réseau et accéder au dd par exemple. par contre, dès que l'adsl wanadoo ne fonctionne pas (pas connecté), ca marche très bien du fixe vers le portable; comment faire??? :??: