| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : NetGear DG814 ou SpeedTouch 510v4? | |
| bjh29a | ST510 V4
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bjh29a | ST510 V4
|
| bulfire | non Xp gére les fonctions avancées mais 98se peut aussi le gérer plus basiquement en installant le composant de XP.
par contre Me le gère sans installation supplémentaire mais toujours en basique. ensuite l'intrusion par mail ou quoi que ce soit d'autre et toujours un problème non résolue que l'upnp peut aggravé :sarcastic: mais bon la prudence est la première des régles a appliqué ensuite pour les bugs de l'upnp la disparition de l'icone est tout à fais normal elle peut même se paramétrer dans la config du 510 et dans celle de Xp avec un regedit les ports qui ne s'ouvrent pas encore vue donc je peut pas témoigner |
| LeKeiser | De plus, beaucoup d'utilisateur rapporte que l'UPnP est bugge : disparition de l'icone du routeur dans la fenetre reseau, ouverture de ports impossible parfois...
On parle surtout actuellement d'applications Microsoft of course. De plus, il me semble bien (et la, je peux me gourrer) que seul XP gere l'UPnP. Non? |
| mikala | Msn Messenger ? :D
Pour la voie d'entrée le classique mail ou la personne clique dessus sans réfléchir ;) |
| bulfire | le support de l'upnp n'est certainement pas suffisant pour avoir ce genre de soft
puis par quelle voie il rentre??? de toute manière il n'y a pas bcp d'applis compatible upnp |
| mikala | En fait lorsqu'on parle de faille de L'upnp on pense bien sur a l'OS .
Vu que c'est l'appli qui demande au routeur d'ouvrir un port donné. On peut donc parfaitement envisager une appli piraté qui ferait ouvrir n'importe quoi au routeur ( & ce meme si il y a un _firewall_ sur le routeur en question ). Apres la solution est de désactiver l'UPNP mais dans ce cas ;) |
| bulfire | bon je suis possesseur d'un 510 donc mon avis ne sera pas impartiale mais je préfére prévenir.
Vous etes vous renseigner sur les failles de l'upnp? savez vous qu'elle concerne uniquement les OS et non pas les IGD (un routeur Upnp) Le 510 à un firewall qui masque tous les ports de l'extérieur. Or l'upnp est très sensible s'il n'est pas protégé de l'extérieur. ce que fais le firewall du 510 le seul problème peut être la désactivation du firewall qui est possible ou le forward du port 5000 vers internet (le port de l'upnp :whistle: ) donc dans notre cas il n'y a aucun problème de sécu car tout l'upnp du lan est protégé d'internet par le firewall du routeur. bon voilà sur ce point sinon j'en suis très satisfait de mon 510 fonctionnement excellent le seul problème a été la prise en main du telnet mais si tu connais déjà tu ne devrais pas avoir de problème @+ |
| ghosties | Mais tu as des actions chez Olitec??? :D
Merci pour ces infos... |
| LeKeiser | Et bien je pense que tu fais un excellent choix.
Moi, quand je lis ca concernant l'Olitec/Conexant :
|
| ghosties | OK, comme je disais à Mikala, pour sa stabilité et pour éviter les failles de sécurité. Je choisirai certainement l'Olitec... J'vous fais confiance les gars... Déconnez pas, c'est pour une petit entreprise quand même... :) |
| LeKeiser |
|
| ghosties | :) J'suis un POSTer heureux d'obtenir en effet une si belle réponse... Ajouté à cela un avis perso de Mikala en privé... Cool... Merci les gars... ;) |
| LeKeiser |
|
| ghosties |
Oui j'suis d'acc, mais je compte sur les switchs 4 ports intégrés pour le projet que je met en oeuvre... Merci... |
| ghosties |
Tu vois le mal partout... Pourquoi, justement, ne pas rester diplômate comme Mikala. J'me doute bien que des tas de personne ont travaillé sur cette question mais à chaque POST sur ce genre de sujets c'est le même topo : 10 pages d'avis (parfois trop personnel) en vrac. J'ai fais des recherches sur ce forum avant de POSTer. Malgré le respect que j'ai pour tous les users de ce forum, il n'y a rien de bien précis. Alors au lieu de me fusiller, orientes-moi...
|
| LeKeiser | Mikala, toujours le plus diplomate :jap:
et le plus sage dans ses reponses :) |
| mikala | En lisant les thread du NetGear on voit un certain nombre de problemes apparaitre ...
Donc autant faire simple & prendre un Olitec SX 200 ;) Sauf si tu veux faire du vpn & autre foinfoin :p |
| LeKeiser | Moi, je prendrai plutot un croissant.
A question ***, reponse ***...
|
| ghosties | :bounce: |
| ghosties | Je sais, c'est le nième POST sur ce produit NetGear mais rien n'est très concret dans toutes les réponses...
Si vous avier à choisir et que vous n'aviez pas de Modem, vous prendriez quoi? Compteriez-vous sur la stabilité des produits Alcatel-Thomson ou l'interface simple du NetGear qui apparemment a une stabilité de connexion ne satisfaisant pas tout le monde. Si comme moi vous maitrisez déjà votre SpeedTouch Home débridé en Pro (Telnet, etc...), quel serait votre choix??? @+ |