Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Dernière réponse
Sujet : VPN et ADSL > gros pb de lenteur :-( HELP!!!!
damien_dehon j'oublais :  

les routeurs utilisés ont un firewall configurable... "on" ou "off" ca ne change rien donc je pense que ce n'est pas en cause... mais un conseil à ce niveau là n'est pas de refus non plus  :wahoo:  

au niveau du SUA ou du NAT n'y a t-il pas quelque chose à faire pour aller plus vite ??? ou même sur l'IP static route ?

et au niveau du protocole IPsec, quelle est la différence entre l'encapsulation par "tunnel" et par "transport" ????

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
damien_dehon j'oublais :  

les routeurs utilisés ont un firewall configurable... "on" ou "off" ca ne change rien donc je pense que ce n'est pas en cause... mais un conseil à ce niveau là n'est pas de refus non plus  :wahoo:  

au niveau du SUA ou du NAT n'y a t-il pas quelque chose à faire pour aller plus vite ??? ou même sur l'IP static route ?

et au niveau du protocole IPsec, quelle est la différence entre l'encapsulation par "tunnel" et par "transport" ????
damien_dehon Hello !

J'ai un gros problème au boulot... mon boss m'a donné 4 connexions ADSL :

- 2 connex NERIM 512kbps (ip fixe)
- 2 connex WANADOO pro 1024kbps (ip fixe)

Il m'a aussi donné 4 routeurs "ZyWall 10"  et je dois monter un reseau VPN pour un client....... client qui ne dispose que de PC sous Win98 et un seul serveur sous NT4 à son siege social.

Les 4 sites sont distants de 10km maximum. Le siege qui contient les données est en Wanadoo 1024kbps.  

J'ai monté les modems ADSL + config des routeurs aujourd'hui... créé les tunnels VPN comme je pensais qu'on doit le faire... je met "pensais" au passé car j'ai un taux incroyablement bas, pour ne pas dire merdique :-( l'accès aux données est plus que lent (voir impossible)... même un modem 28kbps irait plus vite !!!!

HELLLLLPPPPPPPPPPPP

Est ce normal que ce soit si lent ? même l'explorateur Windows sur un PC distant via VPN met 1 à 3 secondes à réagir et me donner le contenu des dossiers consultés.

Si quelqu'un peut m'aider... je lui en serais éternellement reconnaissant car je suis dans la merdeeeeeeeeeeeeeee  :ouch:  

Please Help!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)