|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Problème insolvable, besoin d'aide d'urgence!!svp | |
WESTWOOD | Réponse sur comment renseigner le lmhosts dans ton private mail du forum.
WW |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
WESTWOOD | Réponse sur comment renseigner le lmhosts dans ton private mail du forum.
WW |
UnKnoW |
|
UnKnoW |
|
rchiquet | Le fichier sert à resoudre les noms quand tu n'as pas de wins ou Dns.
Le premier test est de "pinger" la machine. ping adresse_ip_cible. Cela permet deja de savoir si les cartes réseaux dialogues. Si le test n'est pas bon il faut verifier: - Cables - Adresses IP - Hub (ou switch) Si le test est bon : - Il faut verifier que les machines sont dans le même domaine (workgroup quand pas de controleur de domaine). Windows >= 2000 verifie et bloque les accés - Il faut aussi verifier que l'utilisateur de la machine1 a le droit d'ouvrir une session sur la machine 2. Pour cela il faut aller dans la gestion des utilisateurs de la machine 2 et rajouter l'utilisateur de la machine 1. Attention au droit, car si l'utilisateur n'est pas administrateur, il faut modifier la statégie systéme (option : "Permettre à l'utilisateur X d'ouvrir une session" ). Bon courage (99% des problemes réseaux sont resolus par un ping) |
smea | ça ressemble beaucoup à un wins non renseigné
essaye de ping une machine par son nom netbios puis par son ip si ça ping pas avec le nom netbios, bingo, c le wins enfin c'est fort probable en tout cas :D |
Jef34 | Au lieu de faire \\NomdeMachine fait \\IP de la machine.
Au fait tu n'aurais pas changé ton login ou tu ne te serais pas connecté avec un autre nom de login que celui habituel ? |
shiryuu | Comment se déroule la résolution de noms sur ton réseau ?
Vous avez un WINS et/ou un DNS ? |
UnKnoW | [:tomilou]
Il y a bien quelqu'un qui sait comment marche lmhosts non?? :( Svp! :jap: |
UnKnoW | [:tomilou] |
UnKnoW |
|
WESTWOOD | tu as essayé en replaçant le nom par l'adresse IP :
net use * \\IP_de_la_machine\le_nom_du_partage Ou en plaçant le nom et l'ip dans la fichier lmhosts puis nbtstat -R. WW |
UnKnoW |
|
Krapaud | quid des permissions? |
Mjules | insoluble le pb, certainement pas insolvable :sarcastic: |
UnKnoW | Je travail dans une entreprise et ils ont un réseaux d'une dixaine de poste (certains ayant win 98, d'autres 2000 ou Me) et un serveur (sur windows nt 4)
Je suis sur un portable ayant WinMe. Voici 2 jours de celà il était capable d'accèder au autres ordinateurs partagé (certains usagers partages certains de leur dossier ou même leur disque dur au complet) mais depuis hier, il n'est plus capable de rentrer dans aucun ordinateur sauf le serveur. Lorsque je click sur un ordinateur qui fait parti du réseau (et qui a des dossiers partagé) il dit : \\Nomdel'ordinateur(qui est sur le réseau évidament) is not accessible Windows cannot find the computer or share name. Make sure the computer or share name is valid and that you are connected to the network, and then try again. Je suis bel et bien sur du nom de l'ordinateur et je suis bel et bien connecté au réseau (la preuve: je suis sur internet en ce moment et je suis capable d'aller sur le serveur) Pourtant lorsque je prend n'importe quel autre poste que celui ci (le portable sur WinME) et que je fait la même chose, je suis capable de rentrer dans l'ordinateur et d'aller dans ses dossiers partagé. (même si je me logge au nom du même user qui utilise le portable WinME) Quoi faire?? Je comprend rien! P.S. Durant ses 2 jours je n'ai rien changé au serveur ni sur le portable, je ne comprend pas pourquoi tout d'un coup je ne suis plus capable d'accèder sur les autres postes (autres que le serveur) Merci beaucoup de votre aide |