| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Probleme de connexion internet sur LAN | ||
| bascarol |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bascarol |
|
| Alana |
Le truc, c'est que je vois mal comment tu peux considerer que son reseau n'a pas été fait dans les regles de l'art... on manque bcp d'info pour affirmer un truc comme ca. Moi tout ce que je vois c'est qu'il y a plusieurs subnet, avec du routage entre les sbunets, et que les serveurs dns (et peut etre d'autres serevurs) sont sur un reseau differents des stations... Tout ca me semble propre ... mais bon, encore une fois on manque d'infos pour juger. Il n'existe pas qu'une seule politique d'addressage possible quand meme.... et 198.162 c'est une des classe "prviée" mais c'est pas la seule... chez moi je suis en 10.10.10.x, tu va m'engueuler parce que j'ai pas mis, comme tout le monde, 10.0.0.x ? J'ai peut etre des raisons que tu ignore :) |
| bascarol |
|
| Alana | Son reseau ca doit pas etre juste 3 ou 4 pc qui se bate en duel.. apparament y a du routage etc... et les dns sont sur
des sous resaux differents etc. Bref, touche a rien bien sur... quand un truc fonctionne, faut toucher a rien :) |
| bascarol |
|
| nabil2 |
|
| Ooook | Et t'es sûr que t'es pas dyslexique et que tu t'es pas gourré dans tes adresses IP : 198.162.x.x -> 192.168.x.x ? :pt1cable: Au point où on en est... :lol: |
| Alana |
Je comprend pas que tu arrive pas a pinguer la passerelle... Tu as verifié les parametres de la passerelle ? adresse ip et netmask ? Mais bon si les autres machines, avec un parametrage identique fonctione c'est que c'est pas ca... Et netbeui passe.. tu peux transferer des fichiers avec les autres machines du lan... la seule chose qui marche pas c'est la couche IP... C'est pas terrible comme solution, mais t'a deja essayé de tout desinstaller sur cette machine au niveau reseau ? Tu vire tout, et tu reinstale juste tcp/ip... et tu reparametre juste son IP, l'ip de la passerelle et le dns... et tu refais les pings... Pour l'instant je vois pas bien ce qui peut clocher. |
| nabil2 | [/quote]
|
| mowjo | t'as regardé dans le gestionnaire de periphérique s'il y avait pas de conflit sur ta carte réseau? |
| Alana | ca j'avais bien compris que t'avais un souci de dns..
mais je pense pas qu'il te dise "hote inconu" quand tu fais ping 127.0.0.1.... Fais les 3 pings et fait un copier/coller des trois resultats |
| nabil2 |
|
| Alana |
|
| bascarol |
|
| Alana |
Apparement le ping passe pas.... Mais c'est vrai qu'il faudrait faire un recapitulatif de ce qui marche et ce qui marche pas. Si tu pouvais mettre le resultat des commandes (passe sur la machine qui a un souci) de : ping 127.0.0.1 ping 192.162.1.1 ping 194.2.0.20 Et c'est quoi la ligne avant dans le dns ? le machin avec multi host je sais pas quoi ? c'est marque ou ca ? |
| bascarol |
|
| nabil2 |
|
| bascarol |
|
| ybet | essaye de rentrer la passerelle du routeur |
| nabil2 | up |
| nabil2 |
|
| ShonGail | internet ne marche pas mais la machine fautive arrive à parcourir le réseau ? Ou y'a carrément rien du tout !? |
| nabil2 | Je viens de faire:
- un ping 198.162.1.22 sur une autre machine, il me répond: délais d'attente dépassé, - par contre lorsque je mets sur une autre machine l'adresse IP (198.162.1.22) de celle sur laquelle je galère, tout fonctionne correctement. |
| nabil2 | Je vous donne les paramètres enregistrés sur la machine:
Propriétés TCP/IP: adresse fixe 198.162.1.22 Masque de sous réseau 255.255.255.0 Passerelle 198.162.1.1 Désactiver Wins Configuration DNS: Ordre de recherche DNS: hote:multi01 domaine:ac-versailles.fr 194.2.0.20 194.2.0.50 Et pour Internet: Connexion....Paramètres LAN..........cocher utiliser le scipt de configuration automatique: adresse 198.162.1.1 Avec comme configutaion: Client pour les réseau microsoft 3com Etherlink 10/100 PCI NetBEUI TCP/IP Partage des fichiers et imprimante |
| helmut92 | Salut,
Tu es certain que la passerelle est bien renseignée ? Y'a pas un routeur branché entre les pc qui fonctionnent pas et la sortie sur le Oueb ? :??: |
| Ooook |
|
| Alana | donc la resolution se fait pas.
verifie l'adresse que tu as mis pour le serveur dns. Ensuite verifie que tu peux le pinguer. Verifie aussi que ce serveur dns fonctionne pour d'autre machine de la meme manier (ping yahoo ou ce que tu veux) |
| nabil2 |
|
| Alana |
|
| nabil2 |
|
| Ooook | Son adresse IP est unique sur le réseau ? |
| Alana | C'est quoi les messages d'erreurs ? quel symptomes ?
on peut pinguer la paserelle ? le serveur dns ? la resolution des noms se fait bien ? |
| nabil2 | Je ne comprends pas, une des machines de notre parc ne peux pas se connecter sur Internet pourtant:
- l'adresse ip est fixe et le masque de sous reseau est ok - le voisinage reseau fonctionne bien - l'adresse du routeur est bien mise ainsi que les dns. Comment faire? |