Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Dernière réponse
Sujet : différence entre commutateur et routeur ??
mrbebert Si c'est pour partager une connexion internet, il faut une passerelle. Donc soit un routeur soit un proxy.
Le routeur est quand même nettement plus simple.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mrbebert Si c'est pour partager une connexion internet, il faut une passerelle. Donc soit un routeur soit un proxy.
Le routeur est quand même nettement plus simple.
grise mine en effet, il est possible que ce soit un switch (5 ports derrières, pour piloter une imprimante sur deux ordis par ex.)

et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser comme routeur mais appremment c'est rapé, sauf pour récupérer un signal faible d'après ce que j'ai compris, tant pis, faudra que j'achète un routeur pour compléter mon switch alors  :sweat:  

merci :hello:
ptibeur un commutateur, c't'un switch ?  :??:  

bon, ben un switch et un routeur, spa la même chose. ya qques routeurs qui font switch, mais un switch aura surement + de port mais pas les fonctions d'un routeur. Tout depend comment tu utilises ton routeur, si c juste pour refaire un signal qui faiblit, un switch va suffire.  

le top c de mettre un routeur sur ton switch, comme ça tu as toutres les fonctions et pleins de ports ;)
mrbebert c'est quoi un commutateur :heink:  
Un switch ?

Dans ce cas, non ce n'est pas pareil.
Un routeur permet de faire un lien entre 2 réseaux distincts. Un switch/hub permet de relier plusieurs machines d'un même réseau.
grise mine quelle est la différence ? et est-ce qu'un commutateur peut-être utilisé comme un routeur (dl à fond avec deux ordis et un modem ?)

merci de vos précieuses lumières !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)