Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4135 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Partage de connexion Internet pour plus de 15 PC ? voir fin de post...
Webman

Requin a écrit :

Ces boitiers se font oublier et niveau maintenance c'est le pied (éventuellement mettre à jour le firmware). Bon actuellement il y a la série 650 : au niveau du NAT elle un peu plus souple. le 650H intègre un switch 10/100 4 ports et le 650HW fait aussi access point pour réseau sans fil (une carte PCMCIA se met sur le côté)

Sinon le 642R a fait ses preuves et comme routeur NAT il est vraiment bien.

Certes ce n'est pas aussi souple qu'un ordinateur effectuant du routage / proxy / firewall, mais tu y gagne sur la maintenance.

Salut,

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses ! et l'on sait desormais la vérité vraie sur cette limitation !

->Requin:
Le 642R je l'ai installé un ce matin sur un réseau d'une dizaine de postes (l'autre réseau de 15 postes ce sera pour plus tard) et ca marche nickel chrome mega bien !!! :D Je suis vraiment impressionné par ce routeur !! Nous sommes d'accord sur ce point là ils se font vraiment oublier !!! L'essayer c'est l'adopter !!!

:hello::jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Webman

Requin a écrit :

Ces boitiers se font oublier et niveau maintenance c'est le pied (éventuellement mettre à jour le firmware). Bon actuellement il y a la série 650 : au niveau du NAT elle un peu plus souple. le 650H intègre un switch 10/100 4 ports et le 650HW fait aussi access point pour réseau sans fil (une carte PCMCIA se met sur le côté)

Certes ce n'est pas aussi souple qu'un ordinateur effectuant du routage / proxy / firewall, mais tu y gagne sur la maintenance.

Salut,

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses ! et l'on sait desormais la vérité vraie sur cette limitation !

->Requin:
Le 642R je l'ai installé un ce matin sur un réseau d'une dizaine de postes (l'autre réseau de 15 postes ce sera pour plus tard) et ca marche nickel chrome mega bien !!! :D Je suis vraiment impressionné par ce routeur !! Nous sommes d'accord sur ce point là ils se font vraiment oublier !!! L'essayer c'est l'adopter !!!

:hello::jap:

Requin

webman a écrit :

Merci ! finalement la solution retenue c'est un routreur ZyXel 642R. Le routeur Linux trop cher (il faut un PC de plus) et trop complexe a mettre en oeuvre. Le routeur logiciel trop cher aussi et puis cette mystérieuse limitation. Routeur hard bon marché et pas trop complexe :)

:hello:

Krapaud ça nous aura servi ;)
tharkie je ne peux m'empecher de m'étaler :o :lol: :hello:
Krapaud oui 'fin là ça n'a rien à voir hein!
tharkie je rajouterai que la limite à 253 utilisateurs n'est valable que pour le masque correspondant. En effet, il existe, comme vous le savez, toujours la possibilité de changer de masque, voire même, pour respecter la classe C, de mettre plusieurs réseaux, Winroute sachant le gérer parfaitement.

j'ai souvent mis en place des petits réseaux avec winroute en routeur/F-W, avec plusieurs réseaux internes. (192.168.0.x, 192.168.1.x, 192.168.2.x, etc). C'est d'ailleurs comme cela que ça fonctionne chez moi où j'ai mis en place unne DMZ avec divers serveurs (DNS, http, ftp, tftp, seti, wins, etc.) en 192.168.1.x alors que le lan principal et protégé est en 192.168.0.x.

edit : oups... le wins est sur le controleur de domaine en 192.168.0.x :D :o
Krapaud :jap: merci pour les infos :)
Jef34 Apparament la limite de l'ICS serait de 253 utilisateurs et les OS Clients comme Windows 2000 Pro, XP peuvent accueillir des clients NAT sans limite si on utilise un logiciel tierce comme Winroute...

http://forum.laboratoire-microsoft [...] 4469#24469

Je vais passer un coup de file à MS today mais il semblerait que Tharkie aurait raison...  

Il n'est jamais trop tard pour apprendre.. !!!
tharkie http://www.kerio.com/fr/wrp_price.html

ceci ettaye mes dires...

Je n'ai rien trouvé dans la doc qui parle d'une éventuelle limitte quelque soit l'OS...
tharkie pareil pour moi !

mais là on parle pas dee nT4 vraiment puisque c'est winroute qui supplée à l'OS !

Attention, je parle de la version pro de winroute !!!
Krapaud

Jef34 a écrit :

C'était peut être le cas pour Nt4 car pour Windows 98, 2000 et XP c'est meme précisé que l'ICS est limité à 10, IIS à 10 et que que le nbre de connection simultanée est à 10.

Je vais voir si je retrouve ma doc ou un link pour en être sur.

bazh en tout cas je suis certain de n'avoir jamais pu faire plus de 10 connexions simultanées sur un nt4 wks qui servait de serveur d'impression et de fichiers, ça plantait :/

Jef34 C'était peut être le cas pour Nt4 car pour Windows 98, 2000 et XP c'est meme précisé que l'ICS est limité à 10, IIS à 10 et que que le nbre de connection simultanée est à 10.

Je vais voir si je retrouve ma doc ou un link pour en être sur.
Krapaud j't'avouerais que j'en reste sur le séant :/

j'pensais comme Jef34 que les connexions étaient limitées, quel que soit le soft :/
tharkie en plus je suis revendeur winroute, et je l'ai souvent installé sans aucun problème !!!

[:spamafote]
Krapaud

Tharkie a écrit :

wks !

j'ai po le serveur  [:spamafote]  

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:

tharkie

krapaud a écrit :

NT4 serveur ou workstation?

wks !

j'ai po le serveur  [:spamafote]

ShonGail

terrible :ouch:

Yaisse :jap:

nono_le_terribl en fait si avec un patch

http://ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/IPCopDGHowto
ShonGail

Nono_le_terribl a écrit :

cache il fait :)

oui mais pas filtrant ... et c'est le plus important :cry:

:D

djmanou tu peux toujours installer dans-guardian pour le filtre de plus tu peux decocher la case proxy transparent (sur une version 1.1) sur la 1.2 j'ai pas testé moi je tourne sous E-smith serveur 5.6 c bien plus complet pour mon utilisation et y'a moyen de rajouter pleins de packages avec un peu de connaissances...
nono_le_terribl

ShonGail a écrit :

oui mais pas cache, ni filtrant :(

cache il fait :)

ShonGail

Nono_le_terribl a écrit :

il fait proxy transparent :)

oui mais pas cache, ni filtrant :(

Krapaud

Tharkie a écrit :

et comment ça se fait que ça marchait alors :p

j'avais unn cyber café et il y avait 85 machine connectées sur un NT4 sp6 :sol: (un pauvre P200 d'ailleurs avec disque scsi de 2Go seullement !!! - d'ailleurs je l'ai récupéré pour chez moi...)

j'ai eu un autre lan avec 35 machines dessus... jamais eu aucun pb !

on ne parle pas de connexion à l'ordi, je dis juste que commme passerelle il gère au moins 100 posts en simultanné ! sur la doc, j'ai même lu nbre infini !

Et comme on était partenaire France telecom câble, on avait un gros modem :D

winroute pro se substitue à nt4 au cas ou tu aurais des doutes cher krapal !

NT4 serveur ou workstation?

nono_le_terribl

ShonGail a écrit :

ipcop fait proxy ?? :??: Il filtre !??

il fait proxy transparent :)

Webman Merci ! finalement la solution retenue c'est un routreur ZyXel 642R. Le routeur Linux trop cher (il faut un PC de plus) et trop complexe a mettre en oeuvre. Le routeur logiciel trop cher aussi et puis cette mystérieuse limitation. Routeur hard bon marché et pas trop complexe :)

ShonGail

djmanou a écrit :

Tu veux de la stabilité passe sous linux
 :love:  :love:  :love:  :love:  

Je te conseille deux distribs tres bien adapté à ton cas et qui nécessite tres peu de puissance Pentium 200 MMX 64 Mo de ram pour tes 15 clients...

alors Smoothwall GPL  http://www.smoothwall.org

ou la version fake nommé IPCOP (meilleur à mes yeux) http://www.ipcop.org

avec ca...

des regles IPtables pour la sécurité (firewall)  :jap:  
un nombre de bécanes > 10 sans problèmes  :love:  
Proxy (squid) pour accelerer le chargement des pages donc si c pour un usage assez recurrent ca conviendrait parfaitement  :bounce:  

Et pleins d'autres choses que je te laisse découvrir...

La stabilité elle ne fait aucun doute, t'as déja reussi a planter une becane sous linux? pas moi...  :lol:  

ipcop fait proxy ?? :??: Il filtre !??

tharkie

krapaud a écrit :

nt4 serveur peut supporter 256 connexions distantes, wks seulement 10!

et comment ça se fait que ça marchait alors :p

j'avais unn cyber café et il y avait 85 machine connectées sur un NT4 sp6 :sol: (un pauvre P200 d'ailleurs avec disque scsi de 2Go seullement !!! - d'ailleurs je l'ai récupéré pour chez moi...)

j'ai eu un autre lan avec 35 machines dessus... jamais eu aucun pb !

on ne parle pas de connexion à l'ordi, je dis juste que commme passerelle il gère au moins 100 posts en simultanné ! sur la doc, j'ai même lu nbre infini !

Et comme on était partenaire France telecom câble, on avait un gros modem :D

winroute pro se substitue à nt4 au cas ou tu aurais des doutes cher krapal !

djmanou Tu veux de la stabilité passe sous linux
 :love:  :love:  :love:  :love:  

Je te conseille deux distribs tres bien adapté à ton cas et qui nécessite tres peu de puissance Pentium 200 MMX 64 Mo de ram pour tes 15 clients...

alors Smoothwall GPL  http://www.smoothwall.org

ou la version fake nommé IPCOP (meilleur à mes yeux) http://www.ipcop.org

avec ca...

des regles IPtables pour la sécurité (firewall)  :jap:  
un nombre de bécanes > 10 sans problèmes  :love:  
Proxy (squid) pour accelerer le chargement des pages donc si c pour un usage assez recurrent ca conviendrait parfaitement  :bounce:  

Et pleins d'autres choses que je te laisse découvrir...

La stabilité elle ne fait aucun doute, t'as déja reussi a planter une becane sous linux? pas moi...  :lol:  
Webman

krapaud a écrit :

OK :jap:

Krapaud

Tharkie a écrit :

winroute pro sur nt4 gère plus de 100 machines en tous les cas :D

j'ai testé pour vous !

tharkie winroute pro sur nt4 gère plus de 100 machines en tous les cas :D

j'ai testé pour vous !
Webman

Jef34 a écrit :

Au boulot de bon matin !!!

Ouais déjà au boulot :(... Sinon ce metin j'ai discuté avec d'autres personnes de cette limitation de 10 connexions et ils me disent que ca fonctionne au delà de 10... je sais plus quoi penser moi :crazy: Vous êtes sur de cette limitation ?

Jef34 Au boulot de bon matin !!!
Webman

Snk_Jay a écrit :

OOHhh !! je suis Out là  !!  :whistle:  
héhé :) lol :p

J'avais dis merci à tout le monde un peu plus haut !!! :D Il faut tout lire !!! J'ai dis merci à nouveau plus tard pour les autres réponses ;)

:hello: et merci à TOUS !

Snk_Jay OOHhh !! je suis Out là  !!  :whistle:  
héhé :) lol :p
Webman

Jef34 a écrit :

Ya tout un topic sur le routeur que tu veux :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Merci :jap:
Merci aussi à ShonGail  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)