Sujet : Partage de connexion Internet pour plus de 15 PC ? voir fin de post... |
Webman |
Requin a écrit :
Ces boitiers se font oublier et niveau maintenance c'est le pied (éventuellement mettre à jour le firmware). Bon actuellement il y a la série 650 : au niveau du NAT elle un peu plus souple. le 650H intègre un switch 10/100 4 ports et le 650HW fait aussi access point pour réseau sans fil (une carte PCMCIA se met sur le côté)
Sinon le 642R a fait ses preuves et comme routeur NAT il est vraiment bien.
Certes ce n'est pas aussi souple qu'un ordinateur effectuant du routage / proxy / firewall, mais tu y gagne sur la maintenance.
|
Salut,
Tout d'abord merci pour toutes ces réponses ! et l'on sait desormais la vérité vraie sur cette limitation !
->Requin:
Le 642R je l'ai installé un ce matin sur un réseau d'une dizaine de postes (l'autre réseau de 15 postes ce sera pour plus tard) et ca marche nickel chrome mega bien !!! :D Je suis vraiment impressionné par ce routeur !! Nous sommes d'accord sur ce point là ils se font vraiment oublier !!! L'essayer c'est l'adopter !!!
:hello::jap: |
tharkie |
je rajouterai que la limite à 253 utilisateurs n'est valable que pour le masque correspondant. En effet, il existe, comme vous le savez, toujours la possibilité de changer de masque, voire même, pour respecter la classe C, de mettre plusieurs réseaux, Winroute sachant le gérer parfaitement.
j'ai souvent mis en place des petits réseaux avec winroute en routeur/F-W, avec plusieurs réseaux internes. (192.168.0.x, 192.168.1.x, 192.168.2.x, etc). C'est d'ailleurs comme cela que ça fonctionne chez moi où j'ai mis en place unne DMZ avec divers serveurs (DNS, http, ftp, tftp, seti, wins, etc.) en 192.168.1.x alors que le lan principal et protégé est en 192.168.0.x.
edit : oups... le wins est sur le controleur de domaine en 192.168.0.x :D :o |