Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme serveur FTP Serv-U
doum Exact, en passif ca marche pas...
 
Obligé d'etre en actif, meme en definissant le PASV port range, cause adresse ip

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
doum Exact, en passif ca marche pas...
 
Obligé d'etre en actif, meme en definissant le PASV port range, cause adresse ip
gatorette Je me souviens maintenant pourquoi je n'ai jamais su faire fonctionner le mode passif sur Serv-U. En effet, il te demande d'entrer ton adresse IP (on ne peut pas entrer un nom d'hôte) et avec les adresses dynamiques, ce n'est pas très pratique.
doum Merci, mon pote a desactivé le mode passif et ca marche.
 
gatorette J'ai trouvé... C'est ici :
http://www.serv-u.com/Help/image/S [...] vanced.gif  
 
C'est le champ "PASV port range". Si tu entres les mêmes valeurs que l'image il te faut ouvrir les ports 13500 à 13505.
Il faut aussi entrer ton adresse IP dans le champ que tu as trouvé tout à l'heure.
 
Edit:
 
C'est expliqué en détail sur cete page : http://www.serv-u.com/Help/Passive [...] rewall.htm
doum

gatorette a écrit :

Si tu as ouvert le port 21 et 20 sur ton SpeedTouch, ton utilisateur devrait pouvoir se connecter en mode ACTIVE. En mode PASSIVE, il ne pourra pas se connecter.
En effet, en mode PASSIVE, le serveur choisi un port au hasard et attend la connexion. Comme ce port est choisi au hasard, tu ne peux l'ouvrir et il est donc bloqué par le routeur.
La solution, c'est d'indiquer à ServU les ports à utiliser pour le mode PASSIVE (c'est possible quelque part) et de n'ouvrir que ces ports.
 


 
J'ai pas trouvé ou en tout cas...
 
Le seul rapport que je vois c'est cette ligne:

Allow passive mode data transfert, use IP :  "


 
Case qu'on peut decocher ou cocher et rentrer une IP

doum Merci pour le lien mais je connaissais...
 
J'ai beau suivre tout ce qu'ils disent meme probleme...ca marche chez moi, mais pas chez mon pote (avec le meme compte).
Ca ne vient peut etre pas de la config de serv-u
gatorette Si tu as ouvert le port 21 et 20 sur ton SpeedTouch, ton utilisateur devrait pouvoir se connecter en mode ACTIVE. En mode PASSIVE, il ne pourra pas se connecter.
En effet, en mode PASSIVE, le serveur choisi un port au hasard et attend la connexion. Comme ce port est choisi au hasard, tu ne peux l'ouvrir et il est donc bloqué par le routeur.
La solution, c'est d'indiquer à ServU les ports à utiliser pour le mode PASSIVE (c'est possible quelque part) et de n'ouvrir que ces ports.
bascarol
 
voir le lien ci dessus  :D  
 
 
mauvaise configuration
 
 
 
 
doum Bon resolu, probleme de redirection d'IP...
 
Par contre decouverte d'un nouveau gros souci :)
 
Le compte que je crée marche tres bien en localhost, quand je me connecte je vois tres bien tous les dossiers...par contre si un pote se connecte depuis chez lui, il ne voit rien, ca cherche puis delai d'attente depassé.
 
Pourquoi?
bascarol
 
 
http://blueteen.ovh.org/serv-u/index.php3
 
sa devrait t'aider
 
 
doum J'ai une STPro et je veux installer Serv-U sur mon PC.
 
Je configure tout, crée un compte, test en local (127.0.0.1), ca marche nickel.
Je teste depuis l'exterieur, impossible de se connecter...logique.
J'ouvre le port 21, tjs impossible de se connecter.
J'ouvre egalement le port 20, idem, tjs invisible.
 
Au secours....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR