|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : probleme etrange [resolu] | |
Alana |
ouai ouai ouai... Ca fait plusieurs fois qu'il y a des soucis avec ca, mais jusqu'a present les gens qui etaient embete eaient embete sur tous les sites.. enfin il me semble. La j'avoue que si queqlu'un peut m'expliquer un peu techiquement pourquoi ca marchait pas sur un site et que ca fonctionait sans probleme sur les autres... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Alana |
ouai ouai ouai... Ca fait plusieurs fois qu'il y a des soucis avec ca, mais jusqu'a present les gens qui etaient embete eaient embete sur tous les sites.. enfin il me semble. La j'avoue que si queqlu'un peut m'expliquer un peu techiquement pourquoi ca marchait pas sur un site et que ca fonctionait sans probleme sur les autres... |
kuroineko | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 06#t211685
il fallait changer le MTU mais pas seulement dans les fichiers de config mais aussi dynamiquement commande ifconfig... |
kuroineko |
|
fzi | Comme ça en passant :
Un fichier host avec un mauvaise IP à l'intérieur ? |
Alana |
Ah... ah bein... ouai. Bon courage :D PS : quand tu aura trouve, faudra nous dire ce que c'etait quand meme hein... :sweat: |
kuroineko |
|
Alana |
Cette station, elle est branchee sur quoi ? Je sais que ca parrait fou mais j'ai vu des trucs bizarre dans ma boite, truc qui disparaissait en changeant l'equipement reseau sur lequel les machines etaient branches (a cause de timeout de valeur different sur des catalyst differents). t'a essayé de la brancher sur un autre equipement reseau ? et, en fonction de l'architecture reseau, de la mettre dans un autre vlan ou sous reseau ? Bon je vois pas en quoi ca pourait jouer, mais honetement j'ai pas d'autres idees sous le coude. |
kuroineko |
|
Alana |
La.. j'avoue que comme ca je vois pas.. Mais bon je commencerai par faire des traceroute, essayer de voir a quel moment ca coince. Ou carrement y aller a coup de tcpdump, histoire de verifier que la requette par deja bien normalement.... :sweat: |
zoupiscoupi | impossible de pinger le site,mais sinon le site marche
enfin j'ai une page qui s'affiche My professional online office ou un truc du genre.... [:spamafote] |
kuroineko |
|
mrpochpoch |
|
kuroineko | bref en clair pour ceux qui ont tjrs pas compris ;-)
j'ai acces a tout internet meme ftp, icq etc... sauf a un site sur une station ou elle se comporte comme si le site existait pas. depuis n'importe quel autre poste le site fonctionne bref en clair c comme si mon IP etait systematiquement detourne lorsque je veux aller sur ce site vers un DNS bidon.... ce qui n'est pas possible normalement |
kuroineko |
|
Alana |
Tu y a avais acces avant a ce site ou tu n'y a jamais eu acces ? |
kuroineko |
|
Alana |
un traceroute ca donne koi ? fait un traceroute sur un site qui marche et fait en un sur ce site la. T'a peut etre un probleme qui traine dans ta table de routage, voir ta table arp ou un truc dans le genre ? |
kuroineko |
|
Alana |
Au moment ou tu as essaye le site devait etre down... (et le ping ca veut pas dire grand chose, il peut ne pas repondre au ping et etre up, et inversement, repondre au ping mais que le demon http soit down) Sinon si tu est sur que le site est up a un moment T et que tu peux toujours pas y avoir acces de chez toi, la c'est plus etrange... |
kuroineko | les faits j'essaye de lire mes mails sur www.contactoffice.be site innacessible... je ping : linux:~ # ping www.contactoffice.be PING www.contactoffice.be (212.3.242.66) from 172.135.51.229 : 56(84) bytes of data. --- www.contactoffice.be ping statistics --- 47 packets transmitted, 0 received, 100% loss, time 46037ms ------------------------------------------------------- c'est le seul site dans ce cas bien sur je deconnecte et reconnect ma connection internet apres avoir effacer les cookies de tous les navigateurs.... meme probleme teste sur OPERA GAELON NETSCAPE MOZILLA meme KONQUEROR -------------------------------------------------------- paradoxe depuis le boulot le site est bel et bien accessible bref comment est il possible qu'une machine ne puisse pas joindre 1 site en particulier ???? alors qu'il n'y a plus de cookies, que tout autre site soit accessible et que n'importe quelle autre machine puisse y acceder ???? PS : inutile de me dire que c'est un probleme de routage je ne pass pas par un proxy ni un routeur.... qui sait ce qui se passe ? ou commetn corriger le problème ? Merci |