| |||||
| Dernière réponse | |||
|---|---|---|---|
| Sujet : Passerelle Internet | |||
| kyo54 |
|
||
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| kyo54 |
|
| fuful | Notre vraie réponse on te l'a donnée, ca dépend de ton objectif, si c'est pour apprendre : installes un truc que tu connais pas, si c'est pour etre tranquille, installes un truc que tu connais !
Alors pour les licences OEM :
|
| Plam | g déjà un XP Pro prêt a être installé !!!
Alors c'est po la question.. |
| kyo54 |
|
| fuful | WINDOWS XP HOME OEM 113 ? WINDOWS XP PRO OEM 182 ? Sur charlie12.fr Par contre il y a beacoup de site web ou ils mettent pas le prix des licences, obligé d'aller chez charlie12 :/ |
| kyo54 |
|
| bouyouman | bah moi je te conseillerai ipcop, meme si tu t'y connais pas en linux c tres simple a installer/utiliser et c vraiment top ( ca fait plus d 1 an que ca me sert de passerelle avec un P133) |
| fuful |
|
| fuful |
|
| kyo54 |
|
| Plam | et pis j'ai une license XP pro
:D :D :D :D |
| Plam | et je fé koi de mon alcatel ? et pis mon dudu c pasz sur que je puisse le revendre 150 ? (enfin meme avec tout le reste)
et puis c pour vraiment une utilisation tres diverse, je pourrai avoir besoin du pc plus tard. Et en effet, je v faire un école d'ingé en informatique, alors bon le routeur ADSL, bof :D |
| fuful |
|
| jackyl | D'autant plus que si vraiment tu ne veux pas te prendre la tête avec Linux, tu peux installer une des distribs les plus faciles pour les debutants = mandrake 9.0 (mais un poil plus lourde, faudra y aller mollo à l'installation) ;)
C'est largement aussi simple que XP, voire plus à installer, en fin à mon goût. :hello: edit: ou smoothwall tiens ouais bonne idée aussi. |
| Arcord | Avec une smoothwall, quelqu'un qui n'a jamais touché Linux met 20 minutes à l'installer et 10 maxi pour avoir quelque chose qui tourne déjà très bien.
Les distributions du genre smoothwall ou ipcop sont vraiment sympa pour une passerelle. |
| kyo54 |
|
| fuful |
|
| kyo54 |
|
| Plam | oué mais bon...je préfere utiliser XP pro dans ce cas... |
| Jef34 | Pour ne pas te prendre la tête
http://www.adsl-facile.com/Dossier [...] ssierID=25
http://www.adsl-facile.com/Dossier [...] ssierID=15
http://www.adsl-facile.com/Dossiers/
|
| Plam | et pour la doc pour linux ? comment que ça marche ? ou me le fournir avec la version qu'on m'a cité précedement ? |
| flox | la smoothwall gere les raies manta usb |
| Plam | up ! |
| Plam | ok alors donc ça marchera pour toutes applis qui utilisetn internet (jeux ?) ? En fait faut que j'utilise un routeur logiciel c'est ça ? Et si le disque dur du duron rame, ça va me ralentir ou pas ? (ou ça passe du rézo au modem direct ?) sinon où trouver Linux avec la distrib Coyotte ? et comment ça marche ? ya pas de trucs pour guider de A à Z, parceque linux jamais utilisé (moi j'my conné surtout en Hardware, Windows ça va mais c normal ) |
| citrix | si la raie marche sous linux |
| Plam | moi c un SpeedTouch Alcatel USB ça morchera po sous linux ? |
| Claddy | e smith aussi non ? |
| kyo54 |
|
| Claddy | arf mince c'est pas un eci.
les drivers linux sont en cours de développement. |
| citrix |
|
| Claddy | citrix c'est quoi ton modem usb ? adsl ? |
| citrix |
|
| Plam | Je v utiliser un PC (dudu650 mhz, 128 Ram, vooddo3, dd 2go) pour en faire une passerelle Internet et qui va tourner presk 24/24
Bon alors chez moi jsuis en rézo hub/swith 100mb. Mais je me pose une question. Pour l'instant, j'arrive a partager une connexion internet, la gestion de mail (Outlook) en utilisant Proxy. Mais est-ce que pour les jeux sur le net ça peut marcher ? Ya pas mieux qu'un proxy ? Quel OS pour faire tourner ce serveur ? Linux jamais testé.. Merci de vos futures réponses... |