|
Sujet : s'il-vous-plaît!! c'est très important!! / win2000 |
| jonas |
bon, ben je crois que je suis bon pour appeler compaq... grr, que d'emmerdes chez ce client, pas de chance... |
| jonas |
Voilà, j'ai un gros problème chez un client et je ne m'en sors pas.
Il a trois postes et une imprimante réseau sur un switch 10/100, lui même connecté à un routeur ADSL.
Le poste le plus important (P4-512-win2000) est celui qui pose problème, les deux autres sont des P3-win98.
A partir d'un P3 : si je prend 100MB sur le P4 et que je les met sur mon disque, aucun problème, vitesse max : 10MB/sec. Dans l'autre sens, toujours à partir du P3, si je prend 100MB sur mon disque et que je les mets sur le P4, aucun problème, vitesse max : 10MB/s
Par contre, à partir du P4, que je prenne ou que je mette des fichiers dans un des P3, la vitesse est BEAUCOUP plus lente (genre 1 ou 2 MB/sec) dans un sens comme dans l'autre.
Pour le réseau, ce n'est pas vraiment un problème, puisque les fichiers avec lesquels mon client travaille ne sont pas énormes. Mais le problème, c'est avec l'imprimante: à partir d'un P3, l'impression commence après une ou deux secondes, à partir du P4, on doit attendre au moins UNE A DEUX MINUTES avant que l'impression ne commence.
J'ai fait des tests de ping d'un des P3 vers le P4 et inversément : <10ms en permanence dans les deux sens.
J'ai changé la carte réseau, même chose...
Please, si quelqu'un a une idée!!
Merci! |