oui en effet la prise a dist de XP ne fonctionne pas trop contrairement a la TSE de 2000 server
pour un VPN, c tout cin tu installe le VPN serveur sur la macine que tu veux controler et VPN viewer sur la machine client
et apres pour te connecter tu rentres sois l'ip ou le dns de ta machine.......
il est pas intégré a xp pro le service routage et acces distant ?
weed
oui en effet la prise a dist de XP ne fonctionne pas trop contrairement a la TSE de 2000 server
pour un VPN, c tout cin tu installe le VPN serveur sur la macine que tu veux controler et VPN viewer sur la machine client
et apres pour te connecter tu rentres sois l'ip ou le dns de ta machine avec login/password.......
weed
et apres pour te connecter tu rentres sois l'ip ou le dns de ta machine.......
bascarol
pourquoi tu veux créer un VPN
tu confondrais pas avec partage de connexion :heink: a tout hasard
:hello:
lux kalm volupt
pas de routeur dsl :( existe til un soft qui gère ca?
dans xp pro dans créer une connexion avancée ya moyen de cocher accepter les autres ordinateurs de se connecter a celui ci en gros ca m'a l'air d'etre du vpn mais ca marche pas
:(
bascarol
ou ton routeur ADSL
si tu en as un :D
mowjo
je sais pas si c'est possible direct avec xp pro, je pense pas que ca soit directement intégré comme 2k server, sinon essayes de trouver un soft.
et pas besoin de machine dédié
lux kalm volupt
pour faire un server vpn faut il une machine dediée ?
la machine sur laquelle je souhaiterais le faire est un xp pro
CK Ze CaRiBoO
un serveur vpn ? ou simplement pour créer une connexion vpn vers un serveur ?