Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Alcatel Speed Touch home et Netgear RP614
meulator Bon probleme résolut!
 
Enfait j'installai le truc chez un client et il m'a filé un kit de connex ou cétai écri PPPoE, du coup moi j'y ai cru... mais ct du PPPTP, d'ou la merde!
 
ya donc pas de mystere ;) En tt cas c'est un bon routeur pour ce prix là, il rempli bien son rôle, se configure en 2 seconde!
 
merci pour l'aide!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
meulator Bon probleme résolut!
 
Enfait j'installai le truc chez un client et il m'a filé un kit de connex ou cétai écri PPPoE, du coup moi j'y ai cru... mais ct du PPPTP, d'ou la merde!
 
ya donc pas de mystere ;) En tt cas c'est un bon routeur pour ce prix là, il rempli bien son rôle, se configure en 2 seconde!
 
merci pour l'aide!
vachefolle edit:
 
j'ai lu qu'il fallait flasher le firmware du routeur car il merdait avec le pppoe je crois  va sur le site !
vachefolle

Meulator a écrit :

:heink: Vous êtes sur que c'est pas ce que je fait? Je fait le wizard là, il me propose d'entrer user/pass, c donc ke je doi etre en PPPoE
 
Pour ce qui est de la passerelle non ca ne fonctionne pas comme ça à l'endroit ou je serai mais ce n'est pas la question, si j'arrive a faire fonctionner la connex internet sur 1 machine via le routeur c gagné


d'entrer user/pass ou ?
pour se connecter au routeur ?

rootsayen Salut
J'vais p'tet dire une grosse connerie, mais j'ai lu que le RP614 n'acceptait pas les ip fixe internet...je comprends pas pourquoi, je pense d'aillieurs que c'est faux, mais j'ai quand meme maillé NetGear pour avoir la réponse, je vous tiens au courant si ca vous interesse.
meulator Alors : j'ai appelé Netgear qui n'ont evidemment pas pu m'aider et qui m'a dit que le port WAN etait dead... j'ai ensuite ramener le routeur a mon buro pour le tester, et là ca a marché nickel...
Et lorsque je branche le modem avec lekel ca marche pas en direct sur le PC, ca fonctionne, le cable modem<->routeur semble donc hors de cause... mais qu'est ce que ca peut etre??
meulator non c bien ça le pb!
Geoges si tu regardes Router status dans le menu maintenance tu as une adresse IP pour "Internet port" ?
meulator :heink: Vous êtes sur que c'est pas ce que je fait? Je fait le wizard là, il me propose d'entrer user/pass, c donc ke je doi etre en PPPoE
 
Pour ce qui est de la passerelle non ca ne fonctionne pas comme ça à l'endroit ou je serai mais ce n'est pas la question, si j'arrive a faire fonctionner la connex internet sur 1 machine via le routeur c gagné
vachefolle faut lui specifier le protocole PPOE ou autre
ensuite si tu es en IP fixe sur ton LAN il faut renseigner la passerelle
Geoges ensuite tu vas dans un menu qui doit s'appeler maintenance et tu regardes si tu as une ip cote wan (pas la 192.168.0.1 mais l'autre).
Geoges il faut que tu choisisses pppoe et que tu rentres user et mot de passe.
meulator ben le truc c que c'est pas pour moi et qu'on ne peu pas mettre en dhcp.
 
Le fai c wanadoo, ya rien a choisir comme protocol il te demande une ip static ou pas, si tu dis oui c pour modem cable dhcp, si tu dis non il te propose de rentrer les user/pass de connectiion (donc du PPPoE)
 
c incompréhensible  :cry:
Geoges je serais toi, je repasserais tout en dhcp deja. ca sera plus simple.
Geoges tu as quel fai ? et tu as choisi quel protocole dans la configuration ADSL de ton routeur.
meulator Oui aux 2 questions
j'ai meme essayé avec plusieurs machines en ip fixe, c pareil :cry:
Geoges tu as desactive le serveur dhcp du routeur ? ton pc a une adresse ip fixe ???
meulator J'ai essayé avec et sans DNS
J'ai desactiver le serveur dhcp
Geoges Tu rentres les dns ? tu es pas en dhcp ? normalement pas de dns a rentrer
meulator Salut
 
j'ai un souci avec le routeur netgear rp614 et un modem Alcatel Speed Touch home, le noir en ethernet.
 
Le truc c'est que la connection au net marche bien sur 1 poste, mais dès que je connecte sur le routeur, queudalle : les branchement sont ok (modem->routeur , Routeur-> Pc) j'arrive a acceder à la config du routeur depuis le poste, je rentre le user/pass de wanamoo ainsi que les dns et... rien, ça ne marche pas... je comprend pas c'est vraiment tout con je sais pas ou est le problème :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)